Affluences, le club précise
A la suite de notre article paru ce matin indiquant la "faible" affluence prévue (32 000) aujourd'hui pour le choc contre l'AS Monaco et le peu de places vendues pour le 16ème de finale aller de C3 contre Bâle (26 000), le club, via son directeur communication Philippe Lyonnet, nous à joint.
Ainsi, selon l'ASSE, plusieurs points viennent justifier ces faibles affluences :
- Première explication, la date de la rencontre. L'opposition contre Monaco tombe au tout début des vacances scolaires. Et si des séjours ont été prévu par les familles supportrices, forcément, elles ne peuvent se rentre au stade.
- Deuxième explication, la programmation tardive des matchs. Les supporters ont appris que le match de cette 26ème journée se jouera le dimanche à 17h il y a seulement 2 semaines. D'autres projets ou sorties ont pu être programmés bien avant par les supporters, espérant que la rencontre se joue plutôt à 20 ou 21 heures.
- Troisième explication, l'état d'urgence. Selon le club, les divers organisateurs d'événements sportifs ou culturels ont ressenti une baisse de fréquentation. Les gens se déplaceraient moins.
- Quatrième et dernière explication, l'AS Saint-Etienne a reçu ou va recevoir en l'espace d'un mois, 4 grosses équipes : Lyon, Paris, Monaco, puis Bâle (et même encore Paris début Mars). Des grosses affiches successives.
Enfin, le club tient a préciser que malgré les tarifs de gala mis en place pour la rencontre du jour et pour les affiches citées ci-dessus, le prix moyen d'une place au Stade Geoffroy-Guichard reste parmi les plus bas du championnat Français !
Quoi qu'il en soit, à 26, 32, ou 42 000, tous les supporters présents au stade se devront de pousser l'ASSE qui nourrit de belles ambitions cette saison !