ASSE : Retour ce mardi pour Bouchouari après sa médaille de bronze
Médaillé de bronze avec l’équipe olympique du Maroc après un ultime succès contre l’Egypte (6-0), Benjamin Bouchouari fait déjà son retour à l’entrainement avec les Verts, à son initiative et celle du staff de l’ASSE.
Benjamin Bouchouari va retrouver le Forez et le Centre Robert-Herbin ce mardi matin à l’occasion du premier entraînement de la semaine des Verts, quelques jours après la fin de son aventure olympique.
Le joueur est coutumier du fait, celui qui avait déjà coupé ses vacances lors du dernier été après une campagne victorieuse avec le Maroc lors de la CAN U23 pour effectuer les premières journées de Ligue 2, a choisi de revenir directement dans son club après sa médaille de bronze obtenue aux Jeux Olympiques de Paris. Un choix dans la continuité de celui qu’il avait fait de revenir faire le début de préparation avec l’ASSE le 8 juillet avant de rejoindre sa sélection pour disputer le tournoi olympique.
Questionné sur le sujet en début de semaine dernière, son entraineur Olivier Dall’Oglio évoquait une discussion à venir avec son joueur au moment du dernier match du Maroc mais n’était pas fermé à l'idée que Bouchouari coupe entre les Jeux Olympiques et la reprise de la L1 pour revenir frais mentalement à l’ASSE : "Bouchouari ? On a prévu de le récupérer dès qu’il aura fini. On verra avec lui un petit peu. C’est vrai qu’il est parti il y a un bout de temps. Lui voulait reprendre avec nous au départ et après partir aux JO. On va rentrer en relation avec lui, savoir s’il a besoin de souffler ou de reprendre tout de suite. Moi j’aime bien entre deux évènements différents, les JO et notre championnat, qu’il y ait parfois des coupures mais on demande aux joueurs. C’est ce qu’on a fait pour les deux jeunes Amougou et Aiki, on leur a laissé une semaine pour souffler un petit peu, laisser passer leur aventure et pour aller derrière sur une autre histoire."
Lors de cette compétition Benjamin Bouchouari aura disputé quatre matchs sur les six joués par son équipe, il n’aura jamais été titulaire. Le natif de Borgerhout en Belgique aura joué environ 80 minutes durant la compétition. C’est aussi ce faible temps de jeu qui a convaincu staff et joueur de faire reprendre le Marocain de 22 ans.
L'ancien vert a fait du mal aux Lyonnais đ #ASSE https://t.co/rWWkUHjRz9
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 11, 2024