Batubinsika : "Après mon but ? Je cherchais le parcage !"

Pros  #GF38ASSE | PubliĂ© le par Joris | 5 commentaires
Suivez #EAGASSE dès 18h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Le premier buteur de la rencontre entre Grenoble et l'AS Saint-Étienne, Dylan Batubinsika s'est arrêté à notre micro après la rencontre en zone mixte pour revenir sur ce match (0-2). Il évoque bien évidemment son premier but en vert.  


Dylan Batubinsika : "Mon premier but en vert ? Franchement ça fait très plaisir (sourire). Surtout que c'était le but qui nous faisait passer devant Grenoble aujourd'hui, je suis très fier de le mettre devant nos supporters. J'avais un marquage très serré, que j'avais remarqué déjà en première mi-temps. Sur le corner, je me suis dit que c'était la bonne, que j'allais parvenir à me démarquer et à prendre le ballon, c'est ce que j'ai réussi à faire. Les sensations ? Magnifique ! Je cherchais le parcage ! Je suis parti à gauche et après je me suis dit : "Ah non, ils sont à droite" (rires). C'était super, beaucoup d'émotions pour moi ce premier but. En plus mon fils est né il n'y a pas si longtemps que cela donc je lui ai dédié.


Dylan Batubinsika a également évoqué le début de match compliqué de son équipe : "C'était un début de match compliqué, clairement ! On a mis l'accent dessus dans les vestiaires avant le match, en se disant de faire attention à ne pas donner de cadeaux mais ça n'a rien changé parce que notre entame de match a été catastrophique pendant les quinze premières minutes. Après, on a réussi à redresser la barre, imposer notre rythme et dominer cette rencontre et au final on ressort avec le résultat. Je pense que les entames de match on doit les travailler. Rentrer dans les matchs avec la bonne intensité, la tête à l'endroit, très concentré. Mieux que ce qu'on a pu faire aujourd'hui, à Bastia... C'est à nous de rentrer dans la rencontre concentrés, dès l'échauffement. (...)


On sait que les jambes vont commencer à être lourdes. Ça va être à nous de bien entamer le match parce que Caen est un adversaire redoutable qui marque des buts. Il faudra faire attention parce qu'au final si on prend un but en début de match ce n'est plus pareil. À nous d'être vigilants, d'apprendre de nos erreurs. Ça fait plusieurs fois qu'on tire la sonnette d'alarme."

Dylan Batubinsika est content de faire partie des équipes se disputant les deux premières places et évoque l'ambiance dans le groupe stéphanois : "On est déjà fier de pouvoir disputer cette course à trois parce qu'il y a quelques mois de ça on était loin d'y être. Maintenant on est dans les trois qui se disputent la montée directe. On se concentre sur nous-mêmes, sur faire le job et après on verra ce que feront les autres. (...)


Franchement, tout le monde est très concerné. On peut le voir avec les entrées. On voit que l'état d'esprit ne change pas, celui qui rentre ou celui qui commence est impliqué et concentré de la même manière. On a la chance d'avoir un effectif de grande qualité, pour la Ligue 2 on est bien armé. C'est un plaisir pour le coach je pense de voir que quand il fait des changements, il n'y a pas trop de différences si ce n'est un plus parfois donc c'est magnifique pour nous. On prend plaisir à être ensemble, il y a une bonne ambiance, ça vit bien."


Le défenseur central a à cœur de bien récupérer après cette rencontre pour être prêt pour la réception de Caen (samedi 15 heures) : "Pour récupérer, on a tout ce qu'il nous faut : des chaussettes de récupération, des boissons, je pense qu'on ne manque de rien pour être prêt pour le match de samedi. Après c'est à nous de faire le travail de l'ombre j'ai envie de dire : c'est à dire bien dormir, bien manger. C'est important de faire ça pour être compétitif parce que ça va être un match compliqué et il faut qu'on termine bien cette semaine à trois matchs."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dylan Batubinsika
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down