Boycott : Batlles respectera le choix des supporters

Stade  #ASSEFCSM | PubliĂ© le par Paul. R | 4 commentaires

Depuis la fin du mois de novembre, quatre groupes de supporters de l'AS Saint-Étienne ont décidé de boycotter les rencontres des Verts à domicile. En conférence de presse, Laurent Batlles a été questionné sur le potentiel retour au stade des groupes face à Sochaux. 

Le match du week-end face à Sochaux pourrait marquer un tournant dans cette action puisque MF91, USS, IS98 et GA92 ont fait un appel via leurs réseaux sociaux à un rassemblement devant le Kop Sud ce samedi, jour de match, à 11 heures. L'objectif est de réunir l'ensemble des Stéphanois, Ultras ou non, boycotteurs ou non afin d’échanger autour de la situation de l’ASSE et du positionnement des groupes sur le boycott. Lors de ce rassemblement, les groupes appelant à boycotter pourraient envisager de finalement revenir au stade. Cette décision sera la résultante d'un vote à main levée qui aura lieu à l'issue des échanges, après les différentes prises de parole. Les Verts pourraient donc retrouver l'ensemble de leurs supporters dès ce samedi après-midi face à Sochaux.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Laurent Batlles respectera la décision prise lors de ce rassemblement, même s’il souhaite évidemment un retour au stade des supporters : "On n’est pas hermétique à ce qu’il se dit, on écoute. On n’a pas de problème avec nos supporters, ça s’est vu à Niort la semaine dernière. On veut juste qu’ils soient avec nous mais ils prendront leur décision. S’ils veulent venir nous encourager, tant mieux car ça nous poussera encore plus. On respectera de toute façon leur décision."

Certains sont d’ailleurs venus hier lors de la séance de dédicaces organisée à la mairie de Saint-Étienne, là encore le coach loue la bienveillance envers son équipe dans un contexte sportif délicat : "Ils nous encouragent beaucoup, il y a beaucoup de bienveillance. Ils nous disent de gagner plus de matchs (sourires). Cela fait plaisir d’avoir une communion et de la proximité avec ces gens-là. Car dans les moments difficiles, c’est moins facile d’avoir des moments comme ceux-là."

Des propos globalement similaires à ceux de Victor Lobry quelques minutes plus tard en conférence de presse : "Il y a eu beaucoup de bienveillance, ceux qui se déplacent sont contents de nous voir, c’est bien d’échanger avec eux, c’est rapide d’habitude que ce soit en fin de match ou d’entrainement. C’est bien de les voir dans un contexte différent avec des résultats un peu meilleurs donc c’est bien."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down