Boycott, Rassemblement, ASSE : un membre des GA92 s'exprime !

Stade | Publié le par Joris | 25 commentaires

Alors que quatre groupes de supporters appellent au rassemblement ce samedi à 11h sur le parvis du Kop Sud avant le match face à Sochaux, Clément des Green Angels s'est exprimé sur les antennes de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire

Il est notamment revenu sur les raisons du boycott et contre qui celui-ci était dirigé : "C'est surtout axé contre la direction du club. L'équipe on ne l'a pas lâchée, vous pouvez le voir encore dans tous les parcages de France toutes les deux semaines qui sont encore relativement bien garnis. C'est vraiment un combat contre cette direction qui nous emmène toujours plus bas depuis des années.


Pourquoi le boycott ? On est tous inquiets de la situation de notre club à l'heure actuelle. Fin mai on descend en Ligue 2, certains ont un espoir qu'un nouveau cycle se mette en marche et au final, huit mois après, on parle d'une nouvelle relégation... On avait pointé du doigt beaucoup de choses que ce soit avec des banderoles revendicatives ou non au stade, à L'Etrat ou même récemment en ville et devant les partenaires du club, on avait fait des communiqués et on avait créé le collectif 'Peuple Vert en colère'. On avait lâché pas mal d'informations sur le conseil de surveillance et des pratiques parfois un peu douteuses qu'il y avait au sein du club. On avait eu des rendez-vous avec le club mais à chaque fois au mieux on n'était pas écouté et au pire c'était du mépris. Il y a eu un vrai ras-le-bol de tout ça. Les situations n'évoluaient pas."


Depuis, Clément explique que peu de choses ont changé vis-à-vis de leurs relations avec le club : "Non non, toujours pas de changements. C'est le calme plat à ce niveau-là. Le seul moyen de pression qu'il nous restait c'était la force du peuple vert. C'était de priver le club de sa seule vitrine aujourd'hui, qui est ce public qui est toujours fervent, toujours passionné malgré les résultats."


Il reconnait également que le boycott a un peu divisé les supporters stéphanois ce qui n'était pas du tout le but recherché. C'est pourquoi il y a eu cet appel au rassemblement, à l'issue duquel un vote un main levée aura lieu pour savoir si le boycott s'arrête ou continue : "On a bien vu que le boycott divisait un peu les avis et les gens. Pour nous, le but n'était pas de créer de nouvelles divisions au sein du club. Si on veut que les choses bougent, le peuple vert doit rester unis. C'est pour ça qu'on appelle samedi à ce rassemblement, peu importe votre tribune, que vous soyez abonné ou non, stéphanois ou non. Je pense qu'on a tous un point commun, c'est qu'on aime les Verts donc c'est pour ça qu'on veut créer ce temps d'échange, mettre à plat toutes nos idées et points de vue et à la suite de cela, décider si pour le bien du club le peuple vert sera unis en boycottant ou unis en retournant au stade. Ce sera via un vote à main levée à l'issue d'une prise de parole des groupes présents."

chevron_right À lire aussi
Mercato : Fomba se rapproche de l'ASSE

Clément termine par expliquer que les GA92 se plieront à la décision de la majorité quant à leur retour au stade ou non : "Notre position sera de suivre l'avis de ce vote. Au sein du groupe, c'est divisé aussi, c'est un crève-cœur de ne pas aller au stade mais en même temps on se dit aussi, si on retourne au stade qu'est-ce qu'on fera ? Comment passeront nos prochaines revendications ? Ce sont des questions qu'il faut se poser. Mon avis je le donnerai samedi en même temps que tous les gens présents à ce rassemblement. Le but est vraiment de suivre l'avis de la majorité et de faire un front commun et unis contre la direction que ce soit dans le stade ou à l'extérieur."


keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down