CDM U17 - Amougou et la France renversent le Mali et filent en finale
Mathis Amougou disputait avec l'équipe de France U17 la demi-finale de Coupe du Monde face au Mali. Les Bleuets se sont qualifiés en renversant les Maliens (2-1).
Après sa qualification aux tirs au but face au Sénégal, la France affrontait le Mali dans le cadre de la demi-finale de la Coupe du Monde U17. Mathis Amougou s'était distingué jusqu'alors puisqu'il avait qualifié les Bleuets pour les phases finales grâce à un superbe but inscrit face à la Corée du Sud. Gêné en huitième de finale par des problèmes intestinaux, il avait dû céder sa place avant la pause. Il avait débuté le quart de finale face au Sénégal sur le banc avant de faire son entrée en jeu en seconde mi-temps.
Pour cette demi-finale, Mathis Amougou était bien titulaire et a disputé toute la rencontre. En première période, les Français souffrent et c'est logiquement que les Maliens prennent l'avantage dans le temps additionnel du premier acte grâce à un but de Diarra (0-1, 45e+4). En seconde période, Sanogo fait une très grosse faute sur Sadi et est expulsé. Sur le coup-franc qui suit, les Bleuets égalisent, grâce à Titi (1-1, 56e). Quelques minutes plus tard, c'est Bouneb d'un coup-franc direct qui donne l'avantage aux jeunes français (2-1, 69e). Le Mali jette ses dernières forces dans la bataille et est malchanceux en touchant la barre sur coup-franc. Les Bleuets tiennent jusqu'au bout et valident leur ticket pour la finale de la Coupe du Monde U17. Ils affronteront l'Allemagne, samedi à 12h50, qui a battu l'Argentine aux tirs au but ce mardi.
France U17 2-1 Mali U17 (Mi-temps : 0-1)
Compo' : Argney - Titi (63e Zague), Kayi Sanda, Meupiyou, Sadi - Amougou, Bouneb (92e Tchaptchet), Sylla (92e Ferro) - Gomis, Lambourde (84e Tincres), Sangui (46e Diallo)
Buts : Titi et Bouneb pour la France ; Diarra pour le Mali