Exclu : Alexandre Bompard va devenir actionnaire majoritaire de l'ASSE !
On peut presque parler d'un retour aux sources, natif de Saint-Etienne, Alexandre Joubert-Bompard (44 ans), PDG de la FNAC et de Darty, qui possède une des plus importantes fortunes de France, va devenir dans les prochaines semaines, actionnaire majoritaire de l'AS Saint-Etienne, à hauteur de 51%.
Dans sa jeunesse, il a souvent accompagné son père sur les terrains de Ligue 2 mais aussi de Ligue 1 en suivant le club du Forez. A 44 ans, rien ne résiste à ce diplômé de l'ENA, passé notamment par Canal + et Europe 1. Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont récemment ouvert la porte à un nouvel investisseur. Le fils d'Alain Bompard a rapidement pris contact avec les décideurs stéphanois, dans l'optique de se positionner.
Selon nos informations, les discussions furent difficiles, Alexandre Bompard souhaitant impérativement devenir actionnaire majoritaire et non minoritaire, comme le souhaitait au départ Romeyer et Caïazzo.
Un proche du dossier nous confie : "Ce fut loin d'être simple. Vous connaissez Romeyer, il a négocié jusqu'au bout. Alexandre a du lui offrir -42% sur tout le magasin Darty Saint-Etienne Monthieu pendant un an !"
L'affaire est désormais proche d'aboutir, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer posséderont 24% chacun des parts du club. Le dernier % revient à Adao Carvalho : "pour qu'il arrête de nous faire chier" nous glisse notre contact.
Pour séduire les dirigeants en place, Alexandre Bompard a présenté son "Saint-Etienne European Project". Vous l'aurez compris, le stéphanois d'origine veut permettre au club d'enfin décrocher le titre suprême. Pour y parvenir, il compte apporter près de 100M€ dès la première année. Saint-Etienne s'apprête donc à entrer dans une nouvelle dimension, tout en conservant ses valeurs.