Exclu : La police pille les bus Stéphanois !
Impunité totale, depuis trop longtemps les exactions des forces de l'ordre à l'encontre des supporters de Football sont passés sous silence. Ou pire, couvert par l'état, les journalistes et tout le système qui vise à protéger les représentants de la loi ! On dit que la Police nous protège, mais qui nous protège de la Police ?
Cette phrase reflète bien le sentiment de nombreux supporters Stéphanois, qu'ils soient Ultras ou lambdas... Le match d'hier soir s'est terminé dans la confusion la plus totale. Au moment de regagner les bus, de nombreux supporters s'aperçoivent qu'il manque leur argent, déodorant, carte bancaire, chéquier, I-Pod, Alcool, téléphone portable... La liste est longue.
Les coupables ? La police civile de Monaco !
Des actes excessivement graves, rapportés par plusieurs supporters Stéphanois sur Twitter :
@sainte4ever : Pr préciser ce que je disais hier, certains bus se sont même vu dépouiller de leur portables, chéquier ou argent #mercilapolice
@_CorazonVerde : J'me suis fait tirer mon iPod... Un de nos bus s'est fait dévaliser aussi..
Seule la Police civile de Monaco a fouillé les bus Stéphanois, il est donc facile de trouver le coupable. La soirée aurait pu finir encore plus mal, puisque la tension est rapidement montée entre supporters et forces de l'ordre. Une supportrice des verts nous raconte :
"C'est la police civile de Monaco. Parce qu'ils sont les seuls à avoir fouillé les bus. Personne ne voulait repartir. Ça a été à deux doigts de finir en émeute, nous ils ont forcé le chauffeur à partir, avec un quart du bus encore dehors... Et après, ils ont menacé d'embarquer tout le monde donc les autres bus sont repartis aussi et on a récupéré nos gars après..."
En revanche, pour les affaires personnelles, rien a été restitué. Plusieurs supporters vont déposer plainte contre la Police civile de Monaco. Reste à savoir si la justice fera son travail d'investigation. On espère également voir l'état réagir aussi vite que pour l'utilisation d'engins pyrotechniques en tribune. M. Boutonnet le responsable de la Lutte contre le hooliganisme, dénoncer les méthodes de voyous des policiers...
Enfin on rêve quoi...