Flash : L'ASSE passe sans trembler
La formation amatrice de Croix avait décidé de mettre sous pression les Stéphanois dès le début de la rencontre. Mais progressivement, Saint-Etienne prenait le jeu à son compte et commençait à inquiéter son adversaire. Après 24 minutes de jeu, Jordan Veretout héritait d'un ballon en retrait, sa frappe écrasée était détournée par Romain Hamouma qui ouvrait le score (0-1).
L'ASSE continuait de maîtriser les débats, se procurant quelques opportunités d'aggraver le score. Mais les locaux parvenaient à égaliser juste avant la pause, sur un corner, Loïc Perrin fautif laissait le défenseur de Croix seul devant le but, ajuster de la tête Anthony Maisonnial (1-1).
Les verts reprenaient les commandes du jeu dès l'entame de la seconde mi-temps. Ils étaient logiquement récompensé par un but de Jordan Veretout, d'une frappe sèche dans le petit filet du gardien de Croix (55' 1-2). Les joueurs de Christophe Galtier se procuraient une nouvelle occasion franche par l'intermédiaire de Loïc Perrin, dont la tête heurtait le poteau. Anthony Maisonnial réalisait l'arrêt décisif en face à face avec un attaquant Croisien.
Les verts prenaient ensuite le large sur un centre de Pierre-Yves Polomat, que Soderlund reprenait victorieusement (78' 1-3).
Dans les dernières secondes, le jeune Hamidou Keita pour sa première apparition venait inscrire un quatrième but, et pouvait le fêter avec l'ensemble de l'équipe.
Sans forcer, Saint-Etienne se qualifie pour la suite de la compétition en se rassurant offensivement. Place désormais à la reprise de la Ligue 1 !
chevron_right Voir la fiche de Romain Hamouma