Flash : Mathieu Debuchy jusqu'en 2021 !
Si certains ont voulu faire planer le doute au cours des derniers jours, en évoquant une hésitation entre Saint-Etienne et la Turquie pour le latéral droit Mathieu Debuchy, il n'en est rien. L'ancien Gunners avait fait son choix depuis quelques jours et l'AS Saint-Etienne vient de l'officialiser.
Après six mois convaincants dans le Forez, Mathieu Debuchy a prolongé son contrat jusqu'en juin 2021. Une belle marque de confiance du club, qui prolonge un joueur âgé de 32 ans sur une durée de trois ans. C'était aussi et surtout un souhait de Jean-Louis Gasset, déjà responsable de sa signature l'hiver dernier, l'entraîneur des Verts souhaitait s'appuyer de nouveau sur l'international français pour les saisons à venir.
On attendait la première signature à Saint-Etienne, on imaginait qu'il s'agirait de Mathieu Debuchy, c'est désormais fait. Place désormais à la suite, le travail est encore important pour les dirigeants lors de ce mercato.
Mathieu Debuchy : "J'ai vraiment apprécié ces quatre mois passés à Saint-Étienne. J'ai vécu d'excellents moments au contact des Stéphanois et des supporters de l'ASSE. Leur accueil m'a beaucoup touché, l'aspect familial du club aussi. Jouer à domicile dans une telle ambiance avec les bons résultats que nous avons obtenus ces derniers mois ont conforté mon choix de prolonger à l'ASSE. La présence de Jean-Louis Gasset a également compté dans ma réflexion. Cette saison sera importante. Nous devrons bien la débuter et être très constants pour être compétitifs dès le début du championnat !"
Frédéric Paquet (Directeur général) : "Garder Mathieu Debuchy était une priorité pour l’AS Saint-Etienne. En s’engageant pour les trois prochaines saisons, Mathieu montre tout son attachement au club et son adhésion au projet sportif que nous lui avons présenté. Depuis son arrivée au club, il a apporté beaucoup de sérénité et son expérience du très haut niveau. Cet accord confirme notre volonté de bâtir l’équipe la plus compétitive possible."
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy