Herbin : "La rentrée d'Hamouma a été importante"
Passeur décisif sur le second but de Soderlund puis impliqué dans le troisième but signé Kévin Monnet-Paquet, l'attaquant stéphanois Romain Hamouma a été l'un des artisans du retournement de situation jeudi soir contre Anderlecht. Et ça, le sphinx Robert Herbin l'a vu comme nous :
"Je dois vous avouer que je me suis interrogé en 1ère période. C'était laborieux. On a été surpris par le rythme de l'adversaire. Les Verts ont regardé jouer Anderlecht, ils ne donnaient pas leur maximum. A 2-0, je pensais toutefois qu'il allait y avoir une réaction après la pause. La mécanique s'est mise en route, on a appuyé sur l'accélérateur. Tout était bien conçu et finalement le résultat est logique. On aurait même pu marquer un 4ème but.
C'est un match qui fait plaisir. La seconde période a complètement effacé la première. On sentait plus de détermination, davantage la volonté de s'imposer.
La rentrée d'Hamouma a été importante. Il a dynamisé le jeu des Verts. Par sa façon de se comporter sur le terrain, il a réveillé l'équipe. Personne ne réussit tout ce qu'il entreprend, mais Romain Hamouma fait partie de ces joueurs qui portent le danger chez l'adversaire.
Soderlund ? Vous savez, il faut les marquer les buts. Jeudi, il a été dangereux et efficace. A l'image des joueurs nordiques, il a du sang froid."
Source : Le Progrès
chevron_right Voir la fiche de Romain Hamouma