Kenny Rocha Santos, l'unique future pépite ?
A l'aube de la reprise de notre championnat préféré, Eurosport a effectué un point sur les "pépites" qui pourraient éclater lors de cette exercice 2016/2017.
Dans les titulaires en puissance, le média cite des joueurs déjà connu comme Clément Lenglet (Nancy, 21 ans), Youssef Aît Bennasser (Nancy, 20 ans), Arnaud Lusamba (Nice, 20 ans) et même Alan Saint-Maximin (Bastia, 19 ans), l'attaquant formé à l'ASSE, vendu à Monaco et prêté au club corse cette saison.
Eurosport met ensuite en exergue des joueurs qui ont une carte à jouer. Aucun stéphanois mais 4 Lyonnais sont cités... Pour voir le premier (et seul) joueur vert, il faut patienter et aller en fin d'article avec une mention pour le cap-verdien Kenny Rocha Santos. Il est vrai que la saison passée, alors qu'il n'avait que 15 ans, le jeune milieu de terrain possédait un statut de joker et était appelé chaque week-end dans l'équipe qui en avait le plus besoin (soit U17, soit U19, soit CFA2...). Il est également vrai qu'il laisse entrevoir un avenir bien plus radieux que ses compatriotes cap-verdiens Erin Pinheiro et Michel Delgado. Au point d'être déjà surveillé par Manchester City et d'autres grosses écuries ? C'est en tout cas ce qu'avance le média....
Même si Rocha Santos semble aujourd'hui être le plus prometteur des jeunes du centre de formation, ayant déjà un pied au sein du groupe fanion, il apparaît peu probable de le voir dans le groupe professionnel cette saison au regard de la politique menée par Christophe Galtier.
Arnaud Nordin, Clément Cabaton ou encore Lamine Ghezali semblent être plus avancés pour pointer le bout de leur nez.