L'entrainement du jour avec des retours
Sous la pluie et devant une dizaine de courageux supporters, les Verts ont effectué une séance collective aujourd’hui. Claude Puel a longtemps laissé la main sur la séance à son adjoint Jacky Bonnevay et a même participé aux ateliers au milieu de ses joueurs.
C’est un groupe souriant qui arrive sur la grande plaine de l’Etrat aux alentours de 15h15, il ne manque quasiment personne, Palencia, Aholou, Silva et Debuchy sont bien là, alors que seul Loïc Perrin semble manquer à l’appel. Jacky Bonnevay prend la direction de la séance et envoie Julien Sablé et Laurent Huard expliquer le premier atelier aux joueurs, un enchaînement d’une dizaine de frappe à 15 mètres sur de petits buts aux quatre coins du terrain. Dès que le but est inscrit vous passez à l’atelier suivant, le tout pendant 30 minutes, malheur aux 4 derniers qui devront ranger le matériel en fin de séance. Sablé passe le premier et après un enchaînement d’une petite dizaine de jongle décoche une frappe qui va se loger dans le premier but sous une ovation totale d’un groupe mort de rire. Claude Puel le remplace et prend également part à cette première demi-heure de jeu avec ses joueurs. C’est Mathieu Debuchy qui remporte l’atelier de près devant Zaydou Youssouf très adroit sur son mauvais pied. Les 4 punis sont Diousse, Kolo, Moukoudi et Aholou.
Puel rassemble toute son équipe au centre du terrain et organise une confrontation entre deux équipes tandis que les 4 gardiens studieux se chambrent sur un concours de touché de transversale à 10 mètres afin de déterminer qui commencera la séance au sol organisée par Fabrice Grange. A noter que Ruffier ne semblait pas ressentir la moindre gêne et devrait prétendre à une place de titulaire dimanche face à Bordeaux.
Bonnevay renvoie tout le groupe aux vestiaires, les quelques supporters présents félicitent chaleureusement Boudebouz et Beric pour la victoire dans le Derby, Puel s’arrête un petit moment avec Youssouf pour échanger avec les quelques courageux ayant bravé la pluie.
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy