La compo' probable de l'ASSE face à QRM

Pros  #QRMASSE | PubliĂ© le par Tibo | 42 commentaires

L'AS Saint-Étienne termine la saison régulière ce vendredi à 20h45 sur la pelouse du stade Robert-Diochon de Quevilly-Rouen Métropole. Une 38e journée décisive dans la course à la montée directe en Ligue 1.

L'équation est simple pour l'ASSE, il faut gagner et espérer un match nul ou une défaite d'Angers à domicile contre l'USL Dunkerque. Avant donc de penser au résultat des Angevins, il est impératif pour les Verts de l'emporter face à une formation condamnée à la relégation en National 1.


Pour ce match, Olivier Dall'Oglio ne peut compter sur Thomas Monconduit, touché lors du dernier match face au Rodez Foot Aveyron. Il doit également composer avec l'absence de Gautier Larsonneur, touché aux quadriceps face à Guingamp (2-2), le portier des Verts avait pourtant tenu sa place il y a un peu moins d'une semaine contre Rodez (1-1). Sur Paris lundi soir pour la remise des trophées UNFP, le gardien des Verts en a profité pour faire un détour par Clairefontaine mardi afin d'avoir un avis médical complémentaire concernant ses quadriceps.


C'est donc Etienne Green qui va prendre place dans les buts pour cette 38e journée. Le technicien ligérien pourrait procéder à un léger remaniement de sa défense avec le retour dans le onze de départ d'Yvann Maçon sur le flanc gauche de la défense tandis que Dennis Appiah s'occupera du côté droit. Dans l'axe, le capitaine Anthony Briançon devrait être une nouvelle fois associé à Mickaël Nadé à moins que le coach des Verts soit déjà dans l'anticipation d'un potentiel play-off que le défenseur pourrait manquer en cas d'avertissement. Dans ce cas, c'est Dylan Batubinsika qui formera la charnière centrale. 


Cette question se pose également au milieu de terrain puisqu'Aïmen Moueffek est lui aussi sous la menace d'une suspension. Avec le forfait de Thomas Monconduit, Florian Tardieu sera aligné au milieu. Moueffek et Chambost devraient être une fois de plus associés dans ce secteur de jeu. 


Dans le secteur offensif, Ibrahim Sissoko va enchaîner son deuxième match consécutif comme titulaire. Irvin Cardona et Mathieu Cafaro sont eux aussi concernés par une possible suspension en cas de carton. Nathanaël Mbuku pourrait ainsi en profiter pour être titularisé dans l'optique de protéger Cardona ou Cafaro.


Le groupe de l’ASSE face à Quevilly-Rouen Métropole :

  • Gardiens : Green, Toure
  • Défenseurs : Bentayg, Maçon, Pétrot, Nadé, Briançon, Batubinsika, Appiah
  • Milieux de terrain : Tardieu, Bouchouari, Moueffek, Chambost, Fomba
  • Attaquants : Cardona, Mbuku, Cafaro, Sissoko





10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (42) keyboard_arrow_down