La nouvelle pelouse de Geoffroy Guichard
Notre partenaire, France Bleu Saint-Etienne Loire propose une photo de la nouvelle pelouse du Stade Geoffroy Guichard, à quatre jours de la première rencontre dans le Chaudron
Un véritable billard, Bertrand Picard, le fondateur de la société Natural Grass a évoqué cette nouvelle pelouse au cours d'une interview chez notre partenaire :
"Il y avait de la part de tous les acteurs, la ville, l'agglomération, le club, une vrai anxiété sur la manière par laquelle ils allaient pouvoir résoudre ce problème de pelouse pour l'an prochain. Il faut dire qu'à Saint-Etienne, dans un stade aussi fermé que Geoffroy-Guichard, ce n'est pas facile de faire pousser du gazon naturel. Il faut donc des technologies qui permettent d'y arriver. Il faut comprendre qu'il y a un ensemble de technologie, la notre et un ensemble de pré-existantes, qui cumulées, vont permettre de résoudre la plupart des problèmes climatiques qui peuvent se produire. Sous le sol, il y a un système de maintient hors gel de la pelouse, qui permet d'éviter, lorsqu'il y a des températures très inférieures à 0, des terrains qui deviendraient impraticables parce qu'ils seraient trop durs, complétement gelé.
C'est la base qui permet à une bonne équipe de jardiniers de réussir (à rendre le terrain praticable en toutes conditions). Une fois qu'on a la base, la technologie et les bons ingrédients, il faut malgré tout le savoir-faire et le talent des hommes pour que tout cela fonctionne. C'est des technologies qui sont éprouvées, testées dans un grand nombre de stade en Europe et dans des climats difficiles. Lorsque l'on entretient correctement ces technologies avec ce gazon là, on arrive a résoudre tous les problèmes.
Objectivement Saint-Etienne c'est l'endroit en France le plus difficile où l'on a implanté notre technologie. C'est donc très clairement que nous on veut prouver que mêmes dans des climats très compliqués, l'hiver, notre technologie permet d'apporter un vrai plus et de faire beaucoup plus que ce qu'il y avait avant avec la terre naturelle."