Larsonneur : "Sans Etienne, ma saison n'est pas la même, merci à lui"

Anciens Verts | Publié le par Paul. R | 4 commentaires

Parti à Burnley au début du mois d’août, Etienne Green a laissé un vide dans la confrérie des gardiens de l’AS Saint-Étienne. Questionné sur son ancien coéquipier en conférence de presse avant Monaco, Gautier Larsonneur ne tarit pas d’éloges sur le portier anglais. 

Sous la houlette de Jeff Bédénik, le pool de gardiens des Verts version Ligue 2 s’est crée une petite famille. D’abord avec Fall, Dreyer et Green lors de la première saison des Verts après la descente, puis avec l’arrivée de Gautier Larsonneur en janvier 2023. Avec le sentiment du devoir accompli, Etienne Green a quitté son club formateur cet été pour rejoindre son rêve anglais. Recruté par Burnley (Championship) pour les trois prochaines saisons, le natif de Colchester va vivre à 24 ans sa première aventure hors du Forez. 


Interrogé sur le départ de son ancien partenaire à l’AS Saint-Étienne, Gautier Larsonneur nous a repris au moment de répondre à notre question... ce n’est pas un petit mot qu’il voulait faire passer à Etienne Green mais bien un grand merci : "Un petit mot pour Etienne ? Un grand mot vous voulez dire ! Je le remercie sincèrement, sans lui, la saison dernière n’aurait pas été la même. Que ce soit avec Dreyer, Fall ou bien Etienne, ça a été un honneur de travailler ensemble dans ce groupe. On s’est rapidement tous très bien entendus, ils m’ont tiré vers le haut. La relation dans ce groupe était très bonne et sincère, c’était un environnement sain. Je souhaite le meilleur à Etienne, quand il va revenir à Saint-Étienne, il a intérêt de m’appeler (rires)."

Pour rappel, au moment de quitter le club, Etienne Green avait laissé un long message aux amoureux des Verts sur ses différents réseaux sociaux : "Chers supporters et amis, voici le moment de tourner une page de notre aventure commune. Une page qui a démarré il y a 15 ans et que je tourne avec un gros pincement au cœur mais dont je garde un souvenir inoubliable. Des soirées passées à Geoffroy-Guichard comme supporter parmi vous à celles passées sur le terrain, toutes resteront gravées. Les moments de joie comme ceux de peine. C’était un rêve pour moi de jouer un jour avec l’équipe première et cela a été un honneur de grandir avec cette famille, de fouler cette pelouse et de porter ces couleurs. Je vous adresse tous mes remerciements et vous souhaite le meilleur. Je remercie également chaleureusement mes entraineurs et entraineurs de gardiens, mes coéquipiers, tous les salariés et bénévoles si précieux au club. Merci !"




Photo de Gautier Larsonneur
chevron_right Voir la fiche de Gautier Larsonneur
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down