Laurent Batlles sur le point de s'engager avec un club de Ligue 2
Sans club depuis son départ de l'ASSE l'hiver dernier, Laurent Batlles pourrait retrouver un projet en Ligue 2. En effet, selon les informations de l'Équipe, le technicien de 49 ans devrait être le nouvel entraineur de Clermont.
Un peu moins d'un an après son licenciement de l'AS Saint-Etienne après la défaite des Verts face à Guingamp (ndlr, le 5 décembre 2023, défaite 1-3), Laurent Batlles devrait retrouver un banc dans les prochains jours. C'est en tout cas ce qu'avance L'Équipe ce lundi après-midi dans ses colonnes : "Laurent Batlles (49 ans) n'est plus très loin de devenir le prochain entraîneur de Clermont. Les dirigeants espèrent rapidement boucler l'arrivée de l'ancien entraîneur de l'AS Saint-Étienne après l'officialisation du départ de Sébastien Bichard ce lundi."
Interrogé au début du mois par Franck Talutto dans le podcast Dessous de Verts, Laurent Batlles expliquait être à la recherche d'un nouveau projet : "Au départ quand on arrête, on a le manque d'entrainer, d'être au quotidien avec son staff et ses joueurs. Après, tu prends plus de temps pour toi, pour ta famille. Je joue pas mal au Padel depuis un an, avec des amis. Après ça commence à te titiller de revenir dans le football. Donc il faut voir ce qu'il se passe parce que si jamais un poste arrive, il faut être au courant de ce qu'il se passe en Ligue 1 et en Ligue 2. Notamment en Ligue 2 parce qu'on sait que la Ligue 1 c'est très dur à avoir. (...) Ce qu'on peut me souhaiter ? De retrouver un club assez rapidement. Pour autant, on sait que le football c'est compliqué. Je ne souhaite pas que cela se passe mal pour les autres mais malgré tout c'est l'essence même de mon travail. Autrement, la santé et que tout se passe bien pour ma famille, mes proches, pour moi et tout le monde en général, avec ce qu'on a vécu avec le Covid et tout ça. Que tout le monde soit heureux et en bonne santé. C'est le plus important."
Sans entraineur depuis l'officialisation du départ de Sébastien Bichard, le Clermont Foot 63 devrait accueillir l'ancien entraîneur des Verts assez rapidement. En Ligue 2, les Clermontois occupent la 14ème place avec seulement deux victoires en 10 journées. D'ici là, c'est Emmanuel Gas qui assure l'intérim à la tête de l'équipe.