Le maillot extérieur bat des records !
Le succès est indéniable, le Coq Sportif et l'AS Saint-Etienne ont su séduire les supporters des Verts avec un maillot noir et or qui n'est pas dénué de sens. L'objectif était de rendre hommage aux mineurs, véritable symbole de la ville. Certains y verront forcément une opération marketing, il faut dire que l'équipementier des Verts et le club ont poussé au maximum la communication autour de ce maillot, en réalisant notamment des photos dans le Musée de la mine. Mais comme le rapporte le directeur de la communication du Coq, Jean-Philippe Sionneau c'est une nouvelle réussite dans l'histoire liant la marque au club du Forez.
"Le maillot a été mis en vente le weekend dernier, le jour où Saint-Étienne s'était échauffé avec ce maillot noir. Le premier weekend a été un gros succès et en terme de ventes. C'est un record même sur un weekend. On ne donne jamais de chiffres sur les ventes de maillot. On s'est rendu compte en présentant les maillots que chacun d'entre eux suscitaient de l'intérêt mais c'est vrai que le maillot noir représente une nouveauté pour le club de Saint-Étienne. Cela n'est pas habituel. Tout de suite il a été bien accueilli. Cette année on a décidé avec le club que le bleu marine allait plutôt tendre vers du noir. On est proches des valeurs du club qui sont des valeurs de respect, des valeurs de ces mineurs qui ont été la base des fondations de ce club. Cette année on voulait parler de cette histoire là." a t-il confié à France Bleu Saint-Etienne Loire.