Mercato : Wamangituka, la bonne affaire ?
Silas Wamangituka (19 ans) est une des révélations de la Ligue 2, à seulement 19 ans il s'est imposé au Paris FC (23 matchs joués dont 16 comme titulaire) avec qui il joue la montée en Ligue 2. L'attaquant Congolais a déjà inscrit sept buts et délivré une passe décisive.
Débarqué l'été dernier à Paris, Wamangituka connaît une ascension fulgurante. Il devait initialement venir renforcer la réserve du club de la capitale, mais se retrouve désormais courtisé par la moitié des clubs de l'élite, comme le rapporte le Parisien, mais pas seulement. Le FC Barcelone ainsi que Liverpool l'ont supervisé cette saison !
L'intérêt de l'AS Saint-Etienne est également évoqué. Pour l'heure, son agent et tuteur souhaite le protéger : "on est toute une équipe à travailler au quotidien pour son bien-être. On est là pour le protéger des requins et des opportunistes, le préserver de toutes les tentations. Même si ça parle beaucoup autour de lui, il ne s’en préoccupe pas.
Bien sûr qu’il y a de très grands clubs mais on gère tout ça tranquillement, sans pression, sinon on ne dort plus la nuit. Silas a le potentiel et les qualités pour aller plus haut. C’est pour ça qu’on ne doit pas se tromper sur le projet sportif qu’on lui proposera. C’est notre principal critère. On fait en sorte que Silas reste focalisé sur le terrain. Le petit est attaché au Paris FC. Tout le monde l’a bien intégré et l’a aidé à progresser. Il sait qu’il a une montée historique à aller chercher avec le Paris FC."
Avant de franchir une nouvelle étape dans sa carrière ? Saint-Etienne devra en tout cas faire face à une concurrence féroce sur ce dossier...