Semaine particulière à l'ASSE

Pros  #GF38ASSE | PubliĂ© le par Joris | 0 commentaire

L'AS Saint-Étienne s'apprête à disputer son second match en quelques jours après sa victoire arrachée face à Bordeaux (2-1). Une semaine particulière qui se terminera par la réception du Stade Malherbe de Caen samedi (15 heures). 

Comme l'a expliqué Olivier Dall'Oglio lors de la conférence de presse d'avant-match, son groupe a plutôt bien encaissé le choc pour le moment. Néanmoins le staff s'attelle pour gérer au mieux cette semaine particulière : "Il n'y a pas de mauvaise surprise, il n'y a que de la gestion et de la récupération. On n'a pas de problème musculaire donc on est plutôt satisfait de ce côté-là. (...) Bien-sûr qu'il y a un programme allégé cette semaine. Il faut regarder au cas par cas chaque joueur, on adapte les entrainements. Celui de ce matin a été très court, ceux de mercredi et jeudi le seront aussi. Ce vendredi, la séance sera axée sur la tactique. C'est surtout de la gestion au quotidien avec le groupe et individuellement."


Le coach stéphanois est satisfait de l'intensité mise par ses joueurs face à Bordeaux, beaucoup plus importante que lors du déplacement à Ajaccio : "Quand on regarde les courses et la débauche d’énergie, c'était énorme et ça s'est vérifié par les statistiques. C'est ce qu’on avait demandé aussi par rapport à ce qu’on avait vu à Ajaccio. Ce n'était pas le même contexte avec la chaleur mais on a monté le curseur beaucoup plus haut en terme d’intensité."

Olivier Dall'Oglio sait qu'il y aura des aléas encore à gérer dans cette fin de saison mais sent son groupe prêt à relever le défi de l'enchaînement des matchs : "Les matchs qui s’enchainent, c'est un parcours logique d’une équipe qui fait une série pour revenir. Chaque match est une nouvelle aventure avec de nouvelles difficultés. Lors de chaque match, il y a des problématiques qu'il faut qu'on règle. (...) Je suis rassuré d'avoir vu plus d’intensité dans les courses, ça ça m’intéresse. J'ai confiance en ce groupe. Ils connaissent les objectifs et sont dedans. Il y a des aléas à gérer régulièrement comme on le fait en ce moment mais le groupe vit bien et ça c’est bien."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down