#ASCASSE : L'Amiens SC aussi aura son lot d'absents
Ce samedi à 19h00, l'AS Saint-Étienne se déplace sur la pelouse de l'Amiens SC, dans le cadre de la 16e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT. Un rendez-vous que plusieurs joueurs, d'un côté comme de l'autre vont manquer.
En conférence de presse hier, Laurent Batlles a annoncé les forfaits de Thomas Monconduit qui ne retrouvera pas son ancien club, Stéphane Diarra, Gautier Larsonneur ainsi que Mahmoud Bentayg dont l'absence s'étalera sur l'intégralité du mois de décembre : "Stéphane Diarra est toujours blessé et normalement, on devrait avoir une dizaine de jours sans lui. Thomas Monconduit recourt, Ibrahima Wadji reprend en réathlétisation avec les kinés. On espère l’avoir ou sur la réception du Nîmes Olympique en Coupe de France ou à Bordeaux. Gautier Larsonneur est à Clairefontaine, on verra comment va évoluer sa blessure."
Au rayon des retours, le technicien ligérien peut notamment compter sur celui de Dylan Batubinsika. Maxence Rivera également après avoir purgé son match de suspension et qui sera donc à la disposition de son entraîneur.
Omar Daf n'est pas en reste, il doit composer sans son co-meilleur buteur, l'attaquant Louis Mafouta qui est suspendu. Mohamed Ayman Ouhatti, Ibrahim Fofana ainsi que Mamadou "Doums" Fofana sont forfaits pour la réception des Verts.
Laurent Batlles s'est exprimé sur le retour de Dylan Batubinsika 👇 #ASSE https://t.co/NaF4P3ZI85
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 1, 2023
Le technicien de l'ASC devrait en revanche pouvoir compter sur Kylian Kaïboué, bien qu'une petite incertitude persiste le concernant : "Kylian (Kaïboué) va beaucoup mieux. Il a été ménagé après sa sortie du week-end dernier. Il a fait les soins nécessaires. Il reprend progressivement, normalement ça devrait aller. Il a fait une bonne partie de l’opposition hier, on va voir comment sa cheville va réagir" a indiqué Omar Daf dans des propos rapportés par le 11 amiénois.