#ASMASSE : Le face à face
Encore une fois les chiffres pourraient être décourageants, mais voilà une preuve que les statistiques ne sont là que pour information et enseignement et non pour justifier ou prévoir des résultats. Celles de l'AS Monaco sont, évidemment, bien supérieures à celles de l'ASSE. Elles sont pourtant, pour certaines, bien moins impressionnantes que celles du PSG, qui possède les meilleures du championnat dans la maîtrise du jeu et du ballon.
On remarque que six équipes de Ligue 1 jouent plus de ballons que les Monégasques, huit font plus de passes et même cinq d'entre eux en ratent moins...
Par contre, aucune n'envoie autant de centres dans la surface (1012 au total), aucune ne bombarde autant et avec autant de précision la cage adverse, et surtout aucune équipe ne fait trembler ses filets aussi souvent. Tout ça sans forcément jouer à la baballe, ce qui prouve bien qu'il n'existe pas un football mais plusieurs, très différents, qui peuvent aboutir, à une même efficacité. Monaco va être sacré Champion de France, avec une possession supérieure de 2% à celle de Saint-Etienne ! Peu importe la tactique ou le style de jeu choisi ! Seuls dénominateurs communs à tous ces Footballs, et que l'on retrouve à l'ASM : La technique, le talent et la complémentarité des joueurs. Personne n'a jamais gagné le tiercé avec un âne !