#ASMASSE : Sabotage en règle !
Les Verts se sont inclinés ce mercredi face à Monaco (3-1). Rapidement réduits à dix après l'exclusion d'Etienne Green en première période, les joueurs de Claude ont d'abord réagi par l'intermédiaire de Denis Bouanga avant de se saboter en seconde période avec une main de Kolodziejczak dans sa surface de réparation.
Claude Puel reconduit son système en 3-4-3. Titularisation surprise de Krasso et de Nordin qui remplacent Hamouma et Ramìrez. Derrière Trauco connaît sa première titularisation de la saison.
Après un début de match à l'avantage des Monégasques, ce sont les Stéphanois qui vont se montrer les plus dangereux en se procurant les plus belles occasions de ce début de rencontre. Sur un centre-tir de Wahbi Khazri, le ballon heurte le poteau de Nübel ! Dans la foulée, Denis Bouanga se saisit du ballon et déclenche une frappe qui termine une nouvelle fois sur le poteau (11e) ! Quelle occasion pour les Verts !
La suite de la première période est un enchaînement de catastrophes, d'abord avec un premier but de Volland sur une ouverture de Fofana. L'attaquant monégasque fixe la défense et déclenche une lourde frappe qui termine dans les cages des Verts (1-0 28e). Les joueurs du Rocher sont tout proches de doubler la mise sur une frappe de Fofana quelques minutes plus tard, mais son ballon termine sur le poteau de Green. Après la demi-heure de jeu, sur une erreur de relance de Moukoudi, Etienne Green s'aventure en dehors de sa surface et touche Boadu. C'est le rouge pour Green (33e) !
Les Verts ne se désunissent pas et sur un superbe travail de Krasso côté gauche, l'attaquant trouve Denis Bouanga à l'opposé de la surface de réparation qui vient punir Nübel et égaliser pour l'ASSE (1-1 41e) ! C'est sur un nouveau fait de jeu que la première mi-temps va se clôturer, déjà averti Sidibé échappe à un second jaune pourtant évident... sauf pour Mr Brisard...
45' C'est la mi-temps à Monaco ! Menés puis réduits à 10 après l'expulsion de Green, les Verts sont parvenus à égaliser par Bouanga. Qu'avez vous pensé de la première mi-temps des Verts ?
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 22, 2021
1️⃣-1️⃣#ASMASSE pic.twitter.com/3XBN521EPM
La seconde période va débuter comme la première avec une domination des joueurs de Kovac mais un premier poteau qui va venir (encore) sauver Nübel ! Sur une récupération de Youssouf, Bouanga vient déclencher une frappe qui heurte la base des buts monégasques. C'est encore sur une erreur individuelle que les Verts vont se saboter le match, en pleine extension dans sa surface de réparation, Kolodziejczak vient toucher le ballon avec la main, incompréhensible. Penalty logique transformé par Ben Yedder (2-1 62e). Les Verts se sabordent, Monaco n'avait pas besoin de ça.
Claude Puel tente de dynamiser son équipe avec les entrées de Romain Hamouma, Adil Aouchiche et Ryad Boudebouz. Sans succès et ce sont les joueurs de Monaco qui vont clôturer la rencontre avec un troisième et dernier but, Volland à la baguette sert Ben Yedder abandonné par Kolodziejczak qui inscrit un doublé ce soir (3-1 86e).
Après sept journées et en attendant le résultat de Metz face au PSG, les Verts sont derniers (ex-aequo) du championnat avec trois points.
ASM 3-1 ASSE (Mt 1-1)
Compo : Green, Kolodziejczak, Nadé (Youssouf 36e), Moukoudi, Trauco, Nordin (Bajic 36e), Camara, Neyou, Bouanga (Boudebouz 79e), Khazri (Aouchiche 79e), Krasso (Hamouma 70e).
Cartons : Sidibé pour l'ASM ; Green (expulsion 33e), Kolodziejczak pour l'ASSE.
Buts : Volland (28e), Ben Yedder (SP 62e, 86e) pour l'ASM ; Bouanga (41e) pour l'ASSE.