đźš‘ ASSE - Ça ne sent pas bon pour Sissoko
En plus de la défaite et de la fin de série connues à Ajaccio ce samedi après-midi (2-0), l'AS Saint-Étienne déplore la blessure de son meilleur buteur en Ligue 2, l'attaquant Ibrahim Sissoko.
Quelques minutes avant le coup d'envoi, l'AS Saint-Étienne annonçait le remplacement de dernière minute dans le onze de départ d'Ibrahim Sissoko par Nathanaël Mbuku. Au micro du diffuseur, Olivier Dall'Oglio expliquait qu'une gêne musculaire avait été ressentie par Ibrahim Sissoko à l'échauffement au niveau du mollet.
Son absence a forcément été préjudiciable aux Verts comme l'a déclaré l'entraineur après le match en conférence de presse : "Bien-sûr que l'absence d'Ibrahim (Sissoko) ça a gêné l’équipe avec les automatismes qu’on a depuis un bout de temps, certains automatismes qui se sont avérés précieux ces dernières semaines. L'absence d’Ibra' qui s’est blessé à l’échauffement ce n'est pas évident mais on se doit de pallier ce genre de situations. Thomas (Monconduit) qui a pris un rouge aussi, ça fera encore un joueur de moins alors qu'on a besoin tout l’effectif."
Dans la foulée, l'entraineur stéphanois Olivier Dall'Oglio en disait un peu plus sur la blessure d'Ibrahim Sissoko : "Pour Ibrahim Sissoko, c'est plus qu'une précaution qui a été prise. Il a ressenti quelque chose, on va l’analyser médicalement. C'est au niveau du mollet, une gêne assez importante et pas habituelle. Il était donc hors de question de le faire débuter et de le faire jouer."
Ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'AS Saint-Étienne et son attaquant, meilleur buteur du club en Ligue 2. Ce dernier devrait passer des examens en début de semaine pour connaître la nature de sa blessure et sa durée d'indisponibilité. Néanmoins, les premières indications données par le coach stéphanois ne conduisent pas forcément à l'optimisme.