🚑 ASSE - Fracture pour Cafaro, Wadji en attente

Infirmerie | Publié le par Tibo | 25 commentaires

Le match de l'AS Saint-Étienne face au Stade Malherbe de Caen a laissé des traces au sein de l'effectif d'Olivier Dall'Oglio qui a perdu deux joueurs sur blessure au cours de cette rencontre.    

Premier touché, Mathieu Cafaro a été victime d'un violent coup de coude au niveau du nez. Le joueur a serré les dents pour finir la première mi-temps puis pour reprendre en seconde mi-temps avec de quitter ses partenaires à la 55e minute de jeu. Pour l'attaquant sénégalais des Verts Ibrahima Wadji, c'est une autre grossière faute qui a entraîné sa blessure. Lancé à pleine vitesse sur un contre, l'attaquant a été stoppé illicitement par Valentin Henry, stoppant sa course vers le but et occasionnant une nouvelle blessure pour celui qui connaît une saison cauchemardesque sur le plan physique. 


Après la rencontre, Olivier Dall'Oglio confiait au sujet des deux joueurs : "On en avait parlé un peu avec le staff médical, c'était le troisième match de la semaine, celui où il y avait le plus de risques de blessures. Il y a eu un coup pour Cafi' sur le nez, ce n'était pas quelque chose de prévisible. Après on va voir sur Ibra' Wadji mais il a ressenti une gêne sur la cuisse ce qui n’est pas bon signe non plus. On était obligé de faire des changements, on aurait pu les faire avant mais la gestion de la semaine a été faite comme ça et je pense qu’elle n’a pas été trop mauvaise non plus."

Selon nos informations, Mathieu Cafaro souffre d'une fracture du nez avec un déplacement de la cloison nasale. Cela ne devrait pas l'empêcher de participer aux prochaines rencontres de l'AS Saint-Étienne avant de subir une opération une fois la saison terminée. Il pourrait évoluer avec un masque selon les sensations. Le joueur aurait pu subir une légère opération avant la fin de saison mais cela aurait engendré une courte indisponibilité pour la fin de cet exercice pour l'ailier stéphanois. Mathieu Cafaro a décidé de ne pas se faire opérer dès maintenant et subira une opération bien plus importante en fin de saison. Cette décision a été prise par le joueur pour ne manquer aucun match du sprint final avec les Verts. 


En ce qui concerne Ibrahima Wadji, il faudra encore attendre pour en savoir plus sur la nature de la blessure de l'avant-centre et s'il s'agit d'une nouvelle rechute. En effet, une période de 48 heures minimum de repos est à observer avant de pouvoir poser un premier diagnostic et de potentiellement effectuer des examens complémentaires.    


Photo de Mathieu CafaroPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Cafaro, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down