📈 ASSE - L'empire du milieu

Pros | Publié le par Joris | 18 commentaires

Après dix journées de championnat, l’ASSE se positionne à la cinquième place du classement. L’occasion pour la rédaction du site de faire le point ligne par ligne sur les satisfactions et les déceptions de ce début de saison. Aujourd'hui : le milieu de terrain. 

C'est le secteur de jeu où l'AS Saint-Étienne est le plus fournie : le milieu de terrain. Le jeune Louis Mouton en a fait les frais en fin de mercato estival en étant prêté à Pau. Ce n'est pas le seul qui a souffert de cette concurrence dans ce début de saison puisque Thomas Monconduit ne fait plus partie du groupe stéphanois depuis l'arrivée sur le gong de Florian Tardieu cet été. Si l'AS Saint-Étienne dispose donc de nombreuses solutions dans ce secteur, elle peine à imposer son jeu depuis le début de la saison et manque d'un métronome au milieu de terrain. 

Le barème :

⭐️ Insuffisant

⭐️⭐️ Au niveau de l'équipe

⭐️⭐️⭐️ Bon

⭐️⭐️⭐️⭐️ Excellent

📊 Moyenne Evect : Moyenne des notes données par les supporters sur le site depuis le début de la saison.


  • Benjamin Bouchouari ⭐️⭐️⭐️

10 matchs - 772 minutes. Benjamin Bouchouari est l'homme qui ressort le plus de ce milieu de terrain stéphanois. À l'aise balle au pied, il est l'un des seuls à pouvoir faire des différences et casser des lignes en conduite de balle. Néanmoins, le jeune international U23 marocain manque encore de régularité et a trop de déchets dans son jeu. À 21 ans, il a encore une belle marge de progression et pourrait devenir le véritable métronome de l'effectif de Laurent Batlles en gommant ses quelques imperfections. 

📊 Sa moyenne Evect depuis le début de saison : 5,6/10


  • Lamine Fomba ⭐️⭐️

10 matchs - 552 minutes. Auteur d'une belle préparation, Lamine Fomba figurait parmi les joueurs qu'on attendait en ce début de saison. À l'image de l'équipe, il a eu un peu de mal au démarrage avant de monter en puissance. Capable de répéter les efforts, Fomba s'affirme de plus en plus comme un milieu de terrain pouvant apporter offensivement avec plusieurs frappes cette saison qui n'ont pas été loin de faire mouche. Face à Dunkerque il y a un peu plus d'une semaine, il a permis aux Verts de débloquer un match très fermé en lançant Bentayg en profondeur qui s'en allait provoquer un pénalty, transformé derrière par Sissoko. 

📊 Sa moyenne Evect depuis le début de saison : 4,4/10


  • Florian Tardieu ⭐️⭐️

6 matchs - 583 minutes. Dernière recrue du mercato estival, l'ancien troyen a réussi ses débuts en enchaînant trois matchs de bon niveau avec notamment un but inscrit, sur pénalty, face à Caen (1-2). Cependant, face à son ancienne équipe deux semaines après, ça a été plus compliqué pour lui tout comme face à Dunkerque quelques jours plus tard. Si on sent que Tardieu peut apporter de l'équilibre à l'équipe en meneur de jeu reculé, il faudra que ce dernier retrouve la régularité dont il avait fait preuve lors de ses premières sorties. 

📊 Sa moyenne Evect depuis le début de saison : 4,7/10


  • Aïmen Moueffek ⭐️⭐️

8 matchs - 266 minutes. Régulièrement gêné par les blessures les saisons précédentes, le milieu de terrain formé à l'ASSE n'en a pas connu depuis le début de la saison. Il a cependant du mal à s'imposer comme un titulaire au sein de son club formateur. Sur ses huit apparitions, seulement une titularisation pour lui. S'il peine encore à se montrer totalement à son avantage lors de ses entrées en jeu, il a été décisif dans les ultimes instants à Troyes d'une jolie tête qui a permis aux Verts d'arracher un succès inespéré. 

📊 Sa moyenne Evect depuis le début de saison : 4,3/10


  • Dylan Chambost ⭐️⭐️

8 matchs - 314 minutes. En voilà un autre milieu de terrain qui peine à avoir le statut de titulaire dans son club formateur. Auteur d'une belle fin de saison lors du dernier exercice, Chambost a commencé celle-ci en tant que titulaire derrière les attaquants. Face à Annecy, il s'était montré décisif en inscrivant le but égalisateur (1-1). Écarté des terrains par une petite blessure ensuite, il n'a plus commencé un match avec les Verts. Si sur ses entrées, Chambost nous montre parfois tout l'étendu de ses qualités techniques, il ne parvient pas à peser assez sur le jeu des Verts pour le moment. 

📊 Sa moyenne Evect depuis le début de saison : 4/10


  • Victor Lobry ⭐️

9 matchs - 260 minutes. Un des joueurs les plus utilisés l'an passé notamment en début de saison, Victor Lobry voit son temps de jeu fondre cette saison. Titulaire une seule fois à Rodez cette saison (2-1), le milieu de terrain stéphanois n'est pas assez en vue lors de ses entrées en jeu pour espérer débuter à nouveau. À sa décharge, il cumule des entrées avec très peu de temps de jeu, difficile pour lui de s'exprimer totalement avec des apparitions aussi restreintes. 

📊 Sa moyenne Evect depuis le début de saison : 3,4/10


  • Thomas Monconduit ⭐️

3 matchs - 291 minutes. Titulaire lors des trois premiers matchs de l'ASSE sans se montrer transcendant, le milieu de terrain des Verts a ensuite écarté des pelouses par une blessure. Revenu depuis, il n'a plus fait partie du groupe stéphanois depuis l'arrivée de Florian Tardieu, joueur du même profil. Pressenti pour s'en aller dans les dernières heures du mercato, Monconduit est toujours là mais va devoir se battre pour retrouver une place au sein du groupe de Laurent Batlles. 

📊 Sa moyenne Evect depuis le début de saison : 4/10


Nous n'avons pas mis dans ce bilan le jeune Antoine Gauthier qui n'a disputé que huit petites minutes avec l'équipe fanion de l'AS Saint-Étienne face à Annecy en août dernier (1-1). Les offensifs Mathieu Cafaro ou encore Karim Cissé feront quant à eux partie du bilan réservé aux attaquants. 


Retrouvez notre bilan défensif : "Larsonneur chef de file d'une défense retrouvée ?"

keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down