💥 ASSE - Notre composition type de la préparation

Pros | Publié le par Joris | 24 commentaires

Si la préparation a été écourtée pour les Verts avec une épidémie de gastro-entérite qui les a privé de dernier match de préparation face à Montpellier ce samedi, plusieurs joueurs de l’effectif ont néanmoins pu se distinguer cet été comme nous l’évoquions ce matin sur le site.

Nous avons donc décidé de réaliser notre onze type de la préparation. Dans les buts, sans surprise c’est Larsonneur qui est aligné et qui sera numéro 1 cette saison à l’AS Saint-Étienne. Dans le 3-5-2 dans lequel jouera Laurent Batlles cette saison encore, Pétrot, Monconduit et Briançon sont au sein de cette défense. Un poste inhabituel pour Monconduit qui a néanmoins su convaincre notamment avec sa relance. En tant que piston, Cafaro tient le couloir droit tandis que c’est Gauthier qui est aligné à gauche, lui aussi auteur de belles prestations offensives bien que plus en difficulté sur le plan défensif. Au milieu de terrain, Fomba est en sentinelle aux côtés de Lobry. Chambost évolue à peine en dessous d’une attaque composée de Cissé, légèrement plus bas que Wadji.

Ce onze est bien évidemment à pondérer : il est réalisé à partir des matchs de préparation auxquels nous avons assisté où Laurent Batlles s’est efforcé de donner du temps de jeu à tout le monde à peu près dans les mêmes proportions. Le coach a également fait des tests, comme celui de Monconduit dans l’axe central, ce qui ne devrait pas forcément être reproduit comme pour Moueffek, comme il le confiait à notre micro : "J’espère que ce ne sera pas leur poste pour la saison (sourires). Pour autant, si ça nous permet de voir certaines choses. Il est vrai que ça aurait pu être Lamine (Fomba) mais j’ai préféré mettre Thomas (Monconduit) un peu derrière dans la relance, c’était peut-être plus intéressant pour nous et on a vu qu’il a sorti des bons ballons. Ça nous permet aussi peut-être sur certains matchs, quand on a des blessures voire des suspensions, voir que certains peuvent prétendre jouer à ces postes-là."


De plus, Bouchouari et Nkounkou ont fait leur retour la semaine dernière bien que le second veuille partir. Appiah, malade quelques jours, a manqué deux rencontres de préparation et devrait tout de même réintégrer la défense stéphanoise ou le couloir droit en tant que piston si tout va bien pour lui. Batubinsika devrait lui aussi avoir sa chance selon son état physique. Ce onze est donc un indicateur de la préparation globale estivale de l’AS Saint-Étienne, à laquelle tout le monde n'a pas participé de la même manière dans le Forez. Il ne reflète pas forcément ce que nous attendons cette saison, plusieurs autres paramètres rentrant évidemment en compte comme nous l'évoquions juste avant. 

keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down