💰 ASSE - Perrin donne les détails du transfert de Nkounkou à Francfort
Ça aura été l'un des feuilletons de l'été dans le Forez : le cas Niels Nkounkou. Ce dernier a trouvé un épilogue dans les toutes dernières heures du mercato estival, le piston gauche va s'engager avec l'Eintracht Francfort.
Niels Nkounkou s'était montré clair lors de la dernière journée du championnat de France de Ligue 2 face à Valenciennes la saison passée (2-0) : le piston gauche avait pour ambition de jouer dans une première division. Il avait réitéré quelques semaines plus tard, dans les colonnes de L'Équipe, ses envies de départ : "S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution. J'espère sincèrement que la situation se débloque vite parce que je me prends la tête tous les jours avec cette histoire plutôt que de me concentrer sur mon football."
Son "bras de fer" engagé avec le club a finalement payé puisqu'il va s'engager dans les prochaines heures à Francfort si sa visite médicale est concluante bien entendu. Loïc Perrin, le coordinateur sportif du club, est revenu sur les détails de ce transfert à l'occasion de la présentation de Florian Tardieu, dernière recrue stéphanoise. L'AS Saint-Étienne percevra bien une indemnité de transfert de 11M€ bonus inclus, si ceux-ci sont tous atteints donc. Un pourcentage sur la plus-value à la revente a également été inclus dans le deal par le club stéphanois.
Loïc Perrin : "Niels Nkounkou n’était pas là ce matin. Il est en train de passer sa visite médicale à Francfort en espérant que tout se passe bien pour lui et à part un revirement de dernière minute il devrait s’engager avec Francfort. (...) À peu près, bonus compris, on est aux alentours de 11M€. Avec un pourcentage sur la plus-value. (...) C’est un soulagement pour le joueur qui avait des envies de départ, c’est toujours compliqué à gérer. Il y avait deux offres qui avaient été faites, une début juillet et une autre début août qui n’étaient pas satisfaisantes. Aujourd’hui, si Niels part, c’est que tout le monde s’y retrouve. Tant mieux pour le joueur, tant mieux pour le club. Il part dans un club qui je l’espère lui permettra de franchir un nouveau palier. Nous, on a un peu anticipé son départ comme vous avez pu le constater."
Pour rappel, Mahmoud Bentayg, latéral gauche, a signé la semaine dernière à l'ASSE tout comme Stéphane Diarra, ailier polyvalent.