📈 ASSE - Sissoko et Cafaro au niveau en attendant Wadji

Pros | Publié le par Joris | 10 commentaires

Après dix journées de championnat, l’ASSE se positionne à la cinquième place du classement. L’occasion pour la rédaction du site de faire le point ligne par ligne sur les satisfactions et les déceptions de ce début de saison. Aujourd'hui : l'attaque.

Orpheline de son meilleur buteur et passeur de la saison passée, Jean-Philippe Krasso, l'AS Saint-Étienne avait décidé avant même le début de mercato estival de renouveler sa confiance à Gaëtan Charbonnier qui avait remis l'ASSE sur les bons rails la saison passée avant de se blesser gravement au genou. Ibrahima Wadji est resté et les Verts ont accueilli Ibrahim Sissoko, libre, après sa résiliation de contrat avec Sochaux, ainsi que Stéphane Diarra prêté par Lorient. Les jeunes Karim Cissé et Maxence Rivera ont également eu du temps de jeu tandis que Mathieu Cafaro a retrouvé un poste plus offensif au sein du 4-3-3 de Laurent Batlles. 

chevron_right À lire aussi
? ASSE - L'empire du milieu

Le barème :

⭐️ Insuffisant

⭐️⭐️ Au niveau de l'équipe

⭐️⭐️⭐️ Bon

⭐️⭐️⭐️⭐️ Excellent

📊 Moyenne Evect : Moyenne des notes données par les supporters sur le site depuis le début de la saison.


  • Ibrahim Sissoko ⭐️⭐️⭐️

10 matchs - 652 minutes. L'AS Saint-Étienne a dû s'atteler à remplacer Jean-Philippe Krasso cet été parti du côté de la Serbie à l'Étoile Rouge de Belgrade. Loïc Perrin et la cellule de recrutement ont misé sur Ibrahim Sissoko, un joueur pas du même profil que JPK. Si on le voit beaucoup moins que l'Ivoirien dans le jeu, Sissoko ne déçoit pas là où on l'attend : devant le but. Déjà auteur de six réalisations et d'une passe décisive, il pourrait bien être le buteur dont l'ASSE a besoin pour valider l'objectif de remonter en Ligue 1. On attend désormais de voir si une complémentarité ressort avec Ibrahima Wadji quand ce dernier reviendra de blessure. 

📊 Sa moyenne Evect depuis le début de saison : 4,4/10


  • Mathieu Cafaro ⭐️⭐️⭐️

8 matchs - 665 minutes. Il a débuté la saison comme il l'avait terminé : en tant que piston. Il a provoqué un pénalty lors de sa première sortie face à Grenoble, raté par Charbonnier, puis un second face à Quevilly Rouen Métropole, transformé cette fois-ci par Sissoko. Il a ensuite retrouvé un poste plus offensif dans le 4-3-3 de Laurent Batlles où il n'aura pas été régulier dans ses performances mais où il se sera montré décisif  : auteur de deux passes décisives face à Concarneau (0-1) et Troyes (0-1), il a débloqué son compteur but d'un superbe coup-franc direct face à Dunkerque (2-0). 

📊 Sa moyenne Evect depuis le début de saison : 5,1/10


  • Stéphane Diarra ⭐️⭐️

7 matchs - 484 minutes. Débarqué cet été dans le Forez, pour renforcer les ailes stéphanoises, Stéphane Diarra se montre percutant même s'il manque de régularité et s'éteint quelque peu parfois lors des rencontres. Pour que son bilan soit encore plus satisfaisant, Stéphane Diarra doit désormais y rajouter des statistiques, lui qui n'en compte pas encore sous le maillot stéphanois. Il n'en fut pas loin à plusieurs reprises avec des centres qui n'ont pas trouvé preneur ou des frappes qui ne sont pas parvenues à faire trembler les filets. 

📊 Sa moyenne Evect depuis le début de saison : 4,7/10


  • Ibrahima Wadji ⭐️⭐️

2 matchs - 205 minutes. Revenu "très affuté" cet été selon les dires de son coach, Ibrahima Wadji avait réalisé une très belle préparation au point que l'on se dise que c'était "sa saison". Néanmoins, une blessure à la cheville qui traîne depuis la seconde journée de Ligue 2 à Rodez (2-1) l'a éloignée des terrains depuis. Sur ses deux seuls matchs disputés, on a retrouvé le Wadji que l'on connaissait, pas avare d'efforts, maladroit parfois, mais capable d'être décisif comme face à Grenoble où il s'est injustement vu refuser l'ouverture du score pour un hors-jeu inexistant. Laurent Batlles et les Verts attendent son retour avec impatience pour retrouver plus de profondeur dans leur jeu et pourquoi pas le 3-5-2 qu'affectionne le coach stéphanois. 

📊 Sa moyenne Evect depuis le début de saison : 4,1/10


  • Maxence Rivera ⭐️⭐️ 

3 matchs - 152 minutes. S'il ne fait pas partie des premiers choix de son coach, Maxence Rivera répond présent lorsque l'on fait appel à lui à l'image de sa belle prestation pour sa seule titularisation face à Valenciennes en septembre dernier (0-0). À lui de se battre désormais pour prouver à Laurent Batlles qu'il est une véritable solution dans la rotation cette saison à l'AS Saint-Étienne. Le 4-3-3 et la blessure de Diarra pourrait lui offrir cette possibilité dès la reprise face à Laval. 

📊 Sa moyenne Evect depuis le début de saison : 4,9/10


  • Karim Cissé ⭐️

5 matchs - 130 minutes. Ce fut la (très) belle surprise de la préparation de l'AS Saint-Étienne. Virevoltant devant, Karim Cissé avait inscrit deux buts en amical cet été et avait impressionné bon nombre de ses adversaires. Auteur d'une rentrée pleine de fougue lors de la première journée face à Grenoble (0-1), Karim Cissé semble s'être mis trop de pression sur les épaules lors des suivantes en Ligue 2 et n'a pas réussi à montrer de nouveau tout l'étendu de ses qualités techniques qu'on avait entrevues en juillet. Auteur de bons matchs en réserve lorsqu'il est redescendu, le Guinéen pourrait avoir de nouveau sa chance cette saison et une véritable carte à jouer. Il en a très largement les capacités.

📊 Sa moyenne Evect depuis le début de saison : 4,1/10


  • Gaëtan Charbonnier ⭐️

9 matchs - 425 minutes. Revenu lors de la première journée de championnat de sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, Gaëtan Charbonnier a eu l'occasion d'écrire la belle histoire mais a vu Maubleu s'interposer sur son pénalty. Derrière, ça a été compliqué pour lui malgré un temps de jeu conséquent. Néanmoins, comme le disait son coach : "on ne revient pas d'un croisé comme ça", et le premier but inscrit cette saison par Charbo', meilleur buteur en activité du championnat, pourrait être un véritable déclic pour lui et relancer une machine rompu à cette Ligue 2. Lui comme son coach et les supporters l'attendent avec impatience. 

📊 Sa moyenne Evect depuis le début de saison : 3,8/10


👉 Retrouvez notre bilan défensif : "Larsonneur chef de file d'une défense retrouvée ?"


👉 Retrouvez notre bilan du milieu de terrain : "L'empire du milieu"

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down