💥 ASSE - Une barre symbolique dépassée dans la campagne d'abonnement
Comme nous l'évoquions la semaine dernière, l'AS Saint-Étienne se rapprochait de la barre des 10 000 abonnés avec 9 000 abonnements déjà pris lundi dernier.
Cette fois-ci, la barre symbolique des 10 000 abonnés est atteinte comme vient de le communiquer le club. Près d'un abonné sur quatre est un nouvel abonné puisque 24% des abonnements déjà enregistrés sont des nouveaux abonnés. Cette nouvelle saison attire également les femmes puisque 16% des nouveaux abonnés sont des femmes. La tribune Charles Paret où prend place le Kop Nord est la plus prisée : 67% des abonnements sont pris dans la tribune où se réunissent notamment les Magic Fans. Pour le reste, un peu plus de 13% des abonnés le sont en Henri-Point, un peu plus de 12% en Pierre-Faurand et enfin plus de 6% dans le Kop Sud.
Une nouvelle phase va débuter jeudi dans la campagne d'abonnement. En effet, c'est jusqu'au mercredi 19 juillet minuit que les anciens abonnés bénéficient de leur siège réservé. À partir de jeudi donc, la libération et la commercialisation des emplacements des abonnés 22-23 non renouvelés lors de la période "avant-première" interviendront. Cette seconde phase dans la campagne d'abonnement s'étendra jusqu'au dimanche 3 septembre à minuit. Pour rappel, la saison dernière, le club stéphanois comptait 9 840 abonnés alors que les groupes de supporters (GA92, MF91 et IS98), avaient appelé les supporters à patienter avant de se réabonner, afin d'avoir plus de garanties quant à l'animation des tribunes. L'objectif que s'était fixé le club, d'arriver à 10 000 abonnés, est donc d'ores et déjà accompli.
#90ansÇaSeFêteEnsemble et avec... 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜̧𝐨𝐢𝐬 ! Il est notre 1️⃣0️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣e abonné au stade Geoffroy-Guichard 🤗
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 18, 2023
🎁 En plus du clin d'oeil, ce supporter des Verts s'est vu offrir son abonnement pour la saison 23-24 !
Les chiffres de la campagne d'abonnement :
- 🏟 : 10 000 abonnés
- 😱 : 67% des abonnés en Kop Nord
- 🆕 : 24% de nouveaux abonnés
- 🙋♀️ : Parmi les nouveaux abonnés, 16% de femmes