💥 ASSE - Une vente toujours d'actualité selon le président exécutif

Club | Publié le par Joris | 39 commentaires

Lors du stage à La Plagne des joueurs de l'AS Saint-Étienne, le président exécutif et directeur général du club, Jean-François Soucasse, a pris la parole devant les journalistes. Il a notamment été interrogé sur la vente de l'ASSE qu'il juge toujours d'actualité.

Dans un long entretien qu'il nous a accordé ainsi qu'aux autres journalistes présents, Jean-François Soucasse n'a pas éludé ses propres responsabilités quant au début de saison dernière raté et s'est projeté sur la nouvelle saison. Il a également évoqué la vente du club : "C'est toujours d’actualité, il y a toujours la volonté des actionnaires de vendre. Ce que je vous dis depuis le premier jour où on l'évoque, c'est que la vente c'est le sujet des actionnaires. Dans ma situation je fais abstraction de ça, si j'avais commencé à changer de stratégie à chaque fois qu'il y avait un candidat potentiel avéré ou pas... On ne peut pas travailler comme ça. (...)


L’année dernière, ça a été compliqué parce qu’en dehors de la descente, des sanctions avec les trois points de pénalité et les quatre huis clos, le sujet de la vente était un peu au coeur des discussions. Même en dehors de la communication (le communiqué publié par les actionnaires au soir de la descente, ndlr), tout le monde pensait que c'était le moment idéal. Ça a semé un trouble. On le savait, on s’en est rendu compte sur l’orientation qu’allait prendre le club : des joueurs et des agents avec qui on discutait nous demandaient où on allait. C'était un sujet d'interrogations voire d'inquiétudes pour certains. Reconnaissons que cet été, je ne dis pas qu'il n'existe pas mais la perception des acteurs du football autour de celui-ci fait qu’il n'est pas au coeur des discussions
."

chevron_right À lire aussi
Mercato : L'ASSE veut conserver Nkounkou

Dans la foulée, le président exécutif et directeur général de l'AS Saint-Étienne a été interrogé sur l'impatience des supporters sur ce sujet de la vente : "Je ne sais pas si je dois la comprendre mais je l’entends. Mais encore une fois, avec les discussions que j’ai avec les actionnaires, de la même manière qu’ils ont assumé de mettre en vente le club, ils n’ont pas changé d’avis, c’est leur objectif. Ce sont eux qui sont mobilisés sur la vente, je sais qu'ils y passent du temps, je sais qu'ils cherchent des solutions."

keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down