#ASSEACA : L'affluence ne décolle pas dans le Chaudron

Stade  #ASSEUSLD | PubliĂ© le par Tibo | 27 commentaires

Hier, le stade Geoffroy-Guichard sonnait creux avec 9 282 spectateurs dont 8 supporters de l'USL Dunkerque. C'est la plus faible affluence enregistrée depuis le retour des Verts en Ligue 2 BKT, bien loin de la moyenne affichée jusque-là de 24 067 spectateurs par match.

Bien entendu, la principale raison est la fermeture des Kops Nord et Sud par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. L'horaire du match, en pleine semaine à 18h45 n'a rien arrangé à la chose. On notera par ailleurs que sans ses Kops, le Chaudron n'a rien d'un stade populaire et fervent. Les commentateurs de beIN Sports n'ont d'ailleurs pas manqué de souligner la tristesse de l'ambiance et de regretter les sanctions venant amputer un match de football d'un de ses acteurs principaux. 


Il faudra une nouvelle fois faire avec un Chaudron au 3/4 vide pour la réception de l'AC Ajaccio ce samedi. Si l'horaire est cette fois-ci bien plus adapté, l'affluence ne décolle pas pour autant. 

Selon nos informations, un peu plus de 9000 billets étaient écoulés ce jeudi matin. Au club, on attend une affluence supérieure à 12 000 spectateurs. On notera d'ailleurs qu'il y avait moins de spectateurs présents mercredi au stade que le club compte d'abonnés, bis repetita ce samedi ? Il reste en tout cas de nombreuses places pour assister à cette rencontre et pousser les Verts à poursuivre la très belle série en cours. Le stade Geoffroy-Guichard devra attendre la fin du mois d'octobre pour retrouver sa configuration habituelle, avec ses tribunes populaires, à l'occasion de la réception du SCO Angers. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down