#ASSEAJA : Des Auxerrois encadrés et limités dans le Chaudron
Lors de leur dernière venue dans le Chaudron, les supporters de l'AJ Auxerre avaient rempli la partie basse ainsi que la partie haute du parcage du stade Geoffroy-Guichard, un fait assez rare depuis la rénovation de l'enceinte et la fermeture des angles.
Il faut dire que les Préfets ont pris la fâcheuse habitude d'interdire ou de limiter les déplacements de supporters. Ce sera une nouvelle fois le cas ce samedi pour la rencontre de la 28e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT.
En effet, comme nous le dévoilions hier sur Evect, le stade Geoffroy-Guichard pourrait faire le plein et donc réaliser un nouveau record d'affluence cette saison dans la limite de sa capacité commerciale, amputée des balcons se situant au dessus des Kops Nord et Sud, pour des raisons de sécurité.
Malgré tout, la présence de 900 supporters de l'AJ Auxerre devrait permettre de faire mieux que lors de la venue du Paris Football Club, seul match disputé cette saison à guichets fermés avec seulement 42 visiteurs. Du côté des Icaunais, le déplacement a fait le plein et les supporters de l'AJ Auxerre auraient sans doute pu se déplacer encore plus nombreux si cela avait été rendu possible par la Préfecture.
La rencontre de samedi suscite une attention toute particulière des autorités et notamment de la DNLH, Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme, du fait de l'antagonisme important et grandissant entre les deux tifoserias. Ainsi, le Préfet a décidé d'un arrêté limitant à 900 supporters le déplacement des Auxerrois et encadrant ce même déplacement.