🔥 #ASSEAJA : Vers un guichets fermés dans le Chaudron ?

Stade  #ASSEAJA | Publié le par Tibo | 55 commentaires

Lundi, l'AS Saint-Étienne annonçait approcher la barre des 30 000 spectateurs pour la billetterie de la rencontre face à l'AJ Auxerre, programmée samedi 9 mars à 15h00 au stade Geoffroy-Guichard à l'occasion de la 28e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT.

Une rencontre qui suscite un engouement important dans le Forez, il faut dire que l'affiche est belle entre deux formations historiques du football français. La dynamique est bonne du côté de l'ASSE (3 victoires et 1 nul sur les 4 derniers matchs) et qu'il s'agit de surcroît, en face, du leader de la division. 


De plus, la dernière confrontation entre les deux formations au stade Geoffroy-Guichard laisse un goût amer aux supporters des Verts. L'AJ Auxerre était venu décrocher sa montée en Ligue 1 à l'occasion du match de barrage retour lors de la séance des tirs au but. Il y aura donc comme un petit air de revanche dans l'air samedi à 15h00. 


Plusieurs raisons qui viennent donc expliquer le succès commercial de cette affiche, d'un côté comme de l'autre, puisque 900 supporters de l'AJ Auxerre sont attendus à Geoffroy-Guichard ce samedi. Le déplacement étant complet du côté des Icaunais. 


À Saint-Étienne, on envisage une rencontre à guichets fermés comme lors de la venue du Paris Football Club à l'occasion des 90 ans du club. Tous les secteurs du stade sont désormais ouverts à la vente avec notamment la tribune Pierre Faurand. Tous ? Pas tout à fait, puisque comme ce fut le cas lors de la réception du club de la capitale, l'AS Saint-Étienne ne pourra pas ouvrir le balcon de la tribune Charles Paret ainsi que celui de la tribune Jean Snella. La capacité commerciale du stade Geoffroy-Guichard s'élève donc actuellement à un peu plus de 35 000 places. Le club avait expliqué à l'époque : "Les contrôles d'accès et les installations ne permettent plus de vous y accueillir dans de bonnes conditions. Leur fermeture a donc été décidée, à contrecœur."


Un problème qui n'est toujours pas résolu et qui empêche donc le club ligérien de jouir de l'intégralité de l'enceinte. Le record d'affluence de la saison réalisé contre le Paris Football pourrait néanmoins être battu. En effet, les Parisiens avaient pu compter sur un soutien modeste, 42 supporters du Paris FC effectuant le déplacement dans le Chaudron. Les 900 auxerrois attendus pourraient donc permettre d'établir un nouveau record cette saison dans le Chaudron. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (55) keyboard_arrow_down