#ASSEASC : Les Verts tenus en échec dans le Chaudron
Les Verts ont concédé le match nul dans le chaudron ce dimanche face à Amiens (2-2), L'ouverture du score de Khazri en fin de première période n'aura pas suffi aux Stéphanois pour remporter ce match. Une rencontre que les Verts étaient d'ailleurs très proches de perdre sans l'égalisation stéphanoise dans les 10 dernières minutes du match.
L'historique entre les deux équipes : 10 victoires, 5 nuls, 8 défaites.
Claude Puel reconduit son équipe victorieuse à Bordeaux lors de la dernière journée de championnat, les Verts prennent rapidement le jeu en main et sur une ouverture de Youssouf, Khazri arme la première frappe du match. Le premier quart d'heure est favorable aux Stéphanois qui tentent des choses notamment sur des frappes de loin. Les Amiénois ne se désunissent pas et à l'image de la rencontre face à Bordeaux, l'adversaire des Verts se montre de plus en plus dangereux. Dans une défense à trois, Fofana et Perrin rendent une copie encore très discutable en première mi temps et mettent en danger un Saliba qui tient l'axe Stéphanois comme il le peut sur cette première mi temps. En plein doute, les Verts vont pourtant ouvrir le score sur un débordement de Bouanga juste avant la pause, Khazri entre dans la surface et frappe en force, son ballon est dévié par Eddy Gnahoré et trompe Régis Gurtner. Les Verts mènent à la pause (1-0).
On repart sur des bases similaires en seconde période, Khazri lance les hostilités avec une frappe de loin dès la reprise. Les Verts semblent maitriser la rencontre, sur un coup franc à l'entrée de la surface de réparation, le milieu de terrain stéphanois trouve le poteau de Gurtner. Sur la contre attaque, c'est Steven Mendoza au duel avec Fofana et Mvila qui vient égaliser pour Amiens après l'heure de jeu (1-1). Les Verts sont fébriles et ne peuvent rien contre le second but Amiénois de Chadrac Akolo qui vient lober Stéphane Ruffier sur une astucieuse balle en profondeur (1-2). Pas de répit dans ce match, les Verts reviennent rapidement au score grâce à un débordement de Denis Bouanga qui frappe fort devant le but, c'est Bakaye Dibassy qui trompe son gardien pour l'égalisation des Verts (2-2). Le match s'emballe avec 3 buts en 10 bonnes minutes. Les Verts tentent d'arracher la victoire et Puel change son système Nordin et Hamouma remplacent Boudebouz et Palencia alors que Debuchy entre à la place de Abi, laissant le front de l'attaqua à Khazri pour les dix dernières minutes de la rencontre.
Les Verts ne parviennent pas à remporter ce match et concède un match nul logique dans le Chaudron face à Amiens. Au classement les Verts restent à la 12ème place du championnat avant de recevoir Monaco dimanche soir dans le Chaudron.
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga