#ASSEASC : Saint-Étienne c'est un match "comme un autre" pour Gene
Avant de se rendre à Saint-Étienne, Owen Gene s'est présenté face aux médias pour évoquer le déplacement de l'Amiens SC au stade Geoffroy-Guichard, un rendez-vous comme un autre pour le jeune amiénois de 20 ans.
S'il est de coutume d'entendre des joueurs impatients et surmotivés à l'idée d'évoluer dans le mythique "Chaudron", du côté de la Somme, ce match ne fait ni chaud ni froid à Owen Gene, le natif de Nanterre qui s'est confié avant ce rendez-vous "comme un autre" :
"C'est un match comme un autre. On sait que Saint-Étienne est une bonne équipe. On sait qu'ils ont un gros public aussi, qu'ils vont pousser fort parce qu'ils sont à la maison mais cela reste un match normal.
On sait que c'est une grosse équipe de ce championnat mais un match reste un match, c'est une bataille et le plus fort va l'emporter. On a fait un bon match à l'aller, on a été solide. Il faudra avoir le même état d'esprit contre cette belle équipe. On veut poursuivre notre bonne série (ndlr : 4 matchs sans défaite en Ligue 2 BKT). On sait que ce sera difficile mais on va tout faire pour prendre les trois points.
C'est un gros match. Ils ont un bon public, qui pousse, qui crie. Je ne sais pas si l'on peut considérer ce match comme un match de gala, en tout cas, c'est une grosse équipe. C'est une tête d'affiche. Ce sera forcément un match regardé.
On a envie d'aller chercher cette cinquième place. Pendant un moment, nous étions dans un petit trou. Là, on se dit qu'il y a quelque chose à faire et qu'il faut tout donner pour aller chercher cette place. On sait aussi qu'il ne faut pas s'enflammer et prendre les matchs les uns après les autres. On est plusieurs équipes à avoir le même nombre de points, il faudra passer par une victoire pour passer un cap. On est pas très loin de la cinquième place, on a cette ambition de regarder de l'avant et pas derrière et de prendre le plus de points possibles."