#ASSEASM : Une confrontation en chiffres
L'ASSE et l'ASM ne sont pas adeptes de la conservation de balle à tout prix. Il suffit de voir les 2 premières stats de ce face à face pour en être convaincu. Le jeu des monégasques est beaucoup plus basé sur le talent individuel de certains de leur joueur que sur un jeu collectif bien huilé. Cela se traduit par une précision dans les tirs très performante : 41,4%, c’est la meilleure de L1. 60 tirs cadrés depuis le début de la saison.
Trois joueurs semblent porter l’équipe à bout de bras : Ben Yedder, Slimani et Golovin ont inscrit 16 des 19 buts qu’affiche l’ASM au compteur. Coup dur pour Monaco le plus décisif Slimani ne sera pas là. Il a adressé 7 passes décisives en plus des 5 buts marqués depuis le début de saison. Ben Yedder le premier buteur du championnat lui sera bien là. A noter quand même que les joueurs de la principauté n’ont marqué aucun but de la tête et un seul sur un tir hors de la surface.
Heureusement cette équipe monégasque présente aussi quelques lacunes, et pas des moindres. Sa défense est la 20ème du championnat avec 21 buts concédés. Seuls les Nantais et les Rémois n’ont pas trouvé le chemin des filets de Lecomte.