#ASSECF63 : Clermont en rodage, l'ASSE doit monter en puissance
Nouveau rendez-vous au stade Aimé-Jacquet pour les joueurs de Laurent Batlles, toujours à huis-clos face au Clermont Foot 63, voisin auvergnat évoluant en Ligue 1.
L'entraîneur des Verts a prévenu, après avoir très largement fait tourner son effectif lors de la rencontre face à l'UNFP (5-2) puis lors de la défaite face au Grenoble Foot 38 (1-2), ce troisième match de préparation va voir les temps de jeu augmenter : "Le but c'est que sur les deux prochains matchs, tout le monde fasse deux fois 45 minutes et à partir du match de Clermont, on va augmenter les temps de jeu."
Au niveau de la composition de son équipe, le technicien ligérien a livré une petite indication concernant le poste de gardien de but. Gautier Larsonneur devrait effectuer l'intégralité de la rencontre : "Je pense que Gautier va sûrement jouer contre Clermont, après il y aura un match où ce sera partagé entre Etienne (Green) et Matt’ (Dreyer)."
Enfin dernières informations à prendre en compte pour ce match, Laurent Batlles qui souhaitait s'appuyer sur un groupe plus restreint à partir de cette opposition contre Clermont doit faire sans Yanis Lhéry et Beres Owusu (blessés). Thomas Monconduit qui a quitté la séance de jeudi matin blessé est incertain.
Face aux Verts, Clermont qui reprendra officiellement la compétition le 13 août prochain, soit une semaine après Saint-Étienne disputera simplement son deuxième match amical de l'été. Victorieux d'Orléans (National 1) sur le plus petit des scores (1-0), les Auvergnats avancent légèrement en décalé par rapport à l'ASSE dans cette préparation. Les Clermontois se sont déjà beaucoup renforcés cet été avec les signatures d'Andy Pelmard, Bilal Boutobba, Habib Keita, Maximiliano Caufriez, Théo Borne et Yoël Armougom.
Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 16h00 et le match sera diffusé gratuitement sur ASSE.TV.