#ASSECF63 : Première défaite pour l'ASSE dans cette préparation
Les Verts se sont inclinés ce samedi à Geoffroy-Guichard face à Clermont (2-3). Après l'ouverture du score de Charles Abi en première période, les Stéphanois se sont laissés surprendre après une vague de changements en seconde période.
Claude Puel compose avec les retours de Wahbi Khazri et Harold Moukoudi pour ce premier match à Geoffroy-Guichard de la préparation. Une équipe aux allures de onze titulaire dans ce quatrième match amical des Stéphanois.
Un match amical qui ne ressemble pas aux trois premières prestations de l'ASSE. Dès le début de la rencontre, Claude Puel demande beaucoup à ses joueurs qui appliquent les consignes à la lettre. Les Verts ont le dessus sur la première demi-heure du match et se procurent quelques occasions sans pour autant mettre véritablement en danger Desmas, le portier Clermontois. Les Stéphanois insistent et après une récupération à 30 mètres, Charles Abi percute et élimine un défenseur, il se décale pour ajuster le second et déclenche une frappe enroulée à l'entrée de la surface de réparation, son ballon va se loger dans le petit filet de Clermont pour l'ouverture du score des Verts (1-0, 27e). Un avantage de courte durée pour l'ASSE qui recule un peu après l'ouverture du score, sans se découvrir totalement les Verts laissent Clermont revenir dans le match sur une attaque rapide côté gauche, Nsimba est à la réception d'une déviation de Bayo et ajuste Green qui ne peut rien faire (1-1 35e). Les deux équipes vont se neutraliser sur la fin de cette bonne première période.
46' Mi-temps sur ce score de 1-1. Un match d'un tout autre niveau que les trois premiers pour le moment du côté de l'ASSE.
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 24, 2021
1️⃣-1️⃣#ASSECF63 #CharlesAbiCo
Au retour des vestiaires, Claude Puel effectue cinq changements pour faire tourner son équipe : Nadé, Neyou, Youssouf, Boudebouz et Krasso remplacent Moukoudi, Gourna, Aouchiche, Khazri et le buteur Charles Abi. Le coach va réajuster son onze avec la sortie de Bouanga avant l'heure de jeu, légèrement touché sur un contact. C'est Maçon qui monte d'un cran alors que Sissoko prend le flanc droit de la défense des Verts.
Des changements qui vont casser le rythme de la rencontre et faire du mal aux Stéphanois, après une récupération plein axe de Berthommier, il lance Bayo dans le dos de la défense qui vient ajuster Etienne Green (1-2 62e) puis dans la foulée avec le but de Rashani sur un service de Bayo (1-3 63e).
Les Stéphanois vont tenter de réagir et sur une accélération de Yanis Lhéry, le défenseur clermontois se met à la faute et fauche le jeune attaquant des Verts, penalty ! Ryad Boudebouz se charge de réduire le score pour l'ASSE (2-3 67e). La fin de rencontre est globalement à l'avantage de Clermont, au dessus des entrants stéphanois, les joueurs du CF63 se procurent les dernières occasions du match. Sur quelques actions litigieuses dans la surface de réparation des visiteurs, les Verts auraient pu revenir, mais l'arbitre n'a jamais hésité après le tacle sur Djile et la main d'un défenseur de Clermont dans les arrêts de jeu.
Sérieux pendant une heure, les hommes de Claude Puel s'inclinent dans ce quatrième match de préparation. Les entrants à l'heure de jeu n'auront pas tenus le rythme de la rencontre face à un adversaire de L1.
ASSE 2-3 CF63 :
La compo : Green (Fall 70e), Silva (Tshibuabua 60e), Kolo (Llort 77e), Moukoudi (Nadé 45e), Maçon (Lhery 60e), Camara (Saban 60e), Gourna (Neyou 45e), Aouchiche (Youssouf 45e), Bouanga (Sissoko 53e puis Djile 77e), Khazri (Boudebouz 45e), Abi (Krasso 45e).
But : Abi (27e), Boudebouz (67e) pour l'ASSE, Nsimba (35e), Bayo (62e), Rashani (63e) pour le CF63.