#ASSECF63 : Retour sur la défaite de cet été en amical

Pros | Publié le par Joris | 1 commentaire

Lors de la préparation estivale, les Verts avaient affronté leur voisin Clermontois dans un Chaudron déjà à huis-clos. Cela n'avait pas souri aux Stéphanois qui s'étaient inclinés (2-3). 

Pourtant, tout avait bien commencé pour les Verts qui grâce un bon pressing en début de match, étouffaient leurs adversaires. La domination stéphanoise était concrétisée peu avant la demi-heure de jeu grâce à un superbe enchaînement de Charles Abi, désormais prêté à Guingamp. Cependant, ce match amical laissait déjà présager le pire défensivement pour cette saison : quelques minutes plus tard, les Clermontois revenaient au score par l'intermédiaire de Nsimba bien servi par Bayo

Peu après le retour des vestiaires, les nombreux changements effectués du côté stéphanois chamboulaient quelque peu l'équilibre de l'équipe qui encaissait deux buts quasiment coup sur coup : le premier fut l'œuvre de Mohamed Bayo sur un service de Berthommier et le second était inscrit par Rashani sur une passe décisive de l'intenable Bayo. Les Verts parvenaient tout de même à réduire le score sur pénalty grâce à Boudebouz mais s'inclinaient à domicile face au promu Clermontois. 


Les Verts auront tout intérêt à laisser moins d'espaces au voisin de Clermont qui semble jouer sans complexe depuis le début de la saison. Il faudra notamment être très attentif à son attaquant vedette Mohamed Bayo déjà auteur de six buts et de deux passes décisives cette saison en Ligue 1, et qui avait fait très mal aux Verts dans cette rencontre estivale. 

Photo de Ryad Boudebouz
chevron_right Voir la fiche de Ryad Boudebouz
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down