#ASSEDFCO : Deux forfaits confirmés à l'ASSE !

Infirmerie | Publié le par Tibo | 18 commentaires

Laurent Batlles n'est pas loin de pouvoir compter sur l'intégralité de son effectif pour la rencontre capitale contre Dijon. L'entraîneur de l'AS Saint-Étienne devrait retrouver son attaquant Gaëtan Charbonnier, dont les problèmes de dos se sont calmés. 

Il devra néanmoins toujours faire sans Anthony Briançon et Kader Bamba, deux joueurs qui devraient revenir rapidement et qui sont en avance sur le protocole de retour comme l'a indiqué le coach en conférence de presse d'avant-match ce jeudi midi.


"Il y a quelques bonnes nouvelles, Gaëtan Charbonnier a repris l'entraînement presque normalement ce matin. Anthony Briançon et Kader Bamba seront toujours absents pour la réception de Dijon. On a eu Lenny Pintor qui a eu un début de grippe, c'est pour cela qu'il était de côté ce matin. Après, il n'y a pas d'autres absents. On verra demain à l'occasion du dernier entraînement comme cela se passera.

chevron_right À lire aussi
Jeu, set et match pour l'ASSE ce matin

Concernant Kader Bamba, il y a un protocole mis en place par le docteur. Il est en avance par rapport à ce qui a été prévu au départ. Il a repris un peu plus tôt que prévu. Les kinés ont demandé à le prendre en main pour voir si on peut envisager un retour plus précoce.


Pour Anthony Briançon c'est la même chose. Il est avec des pansements, il doit se faire enlever les points de suture demain matin. Le risque est là, il faut voir si ça se rouvre ou pas. Il aura une protection mais il faut que ça soit bien cicatrisé. J'essaie de les freiner un peu mais Anthony est impatient de reprendre avec nous."


Concernant Mateo Pavlovic, la décision sera prise demain même si Laurent Batlles a confié que le défenseur partait de loin sur le plan physique : "On va voir encore demain. Il part de très très loin aussi. Je vais avoir une discussion aussi avec lui, je ne vais pas m’avancer par rapport au groupe aujourd'hui. Il n'a pas joué depuis un moment, et puis il y a ses voyages, son arrivée... Il le dit lui même qu’il faut qu’il s’acclimate à ce qu’on met en place. On se laisse peut-être un peu de temps ou pas, on va voir avec lui comment il ressent la chose."


keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down