#ASSEEAG : Avec pour objectif de rester invaincu dans le Chaudron
C’est seulement en 1977 que l’En Avant Guingamp, club plus que centenaire, a fait son apparition parmi l’élite du football professionnel français. C’était en 2ème division, il était encore sous statut amateur.
Une épopée jusqu’aux 8èmes de finale de Coupe de France avait quelques années auparavant, fait la Une de la presse. Elle avait permis de révéler au monde du football, cette petite ville de 9 000 habitants (7500 aujourd’hui) qui avait été très active dans la résistance lors de la dernière guerre. Depuis, certains joueurs de premier plan ont endossé la tunique rouge et noir. Nous pouvons citer : Didier Drogba, Jean-Pierre Papin, Stéphan Guivarc’h, Vincent Candela ou encore Florent Malouda et Laurent Koscielny.
Les Bretons n’ont pas, jusqu’à présent, vraiment réussi à Geoffroy-Guichard. Aucune victoire en 9 rencontres dont une de L2. De leur coté les Stéphanois sont souvent revenus bredouilles des Côte-d’Armor même si le déficit est plus limité.
À Saint-Étienne :
- 9 matchs dont 8 en Ligue 1
- 7 victoires vertes dont lors des 6 dernières rencontres
- 2 nuls dont 1 en Ligue 2 en 1998
- 17 buts pour, 4 contre
À Guingamp :
- 12 matchs
- 3 victoires
- 2 nuls
- 7 défaites
- 10 buts pour 20 contre.
Toutes compétitions et tous stades confondus :
- 21 matchs
- 10 victoires vertes
- 7 défaites
- 4 nuls
Au match aller, les Verts avaient concédé l’ouverture du score dans le temps additionnel de la 1ère mi-temps alors que Wadji venait de frapper sur le poteau. Les Guingampais avaient doublé la mise après la pause. But consécutif à une mauvaise relance de Dreyer. C’est Lobry, entré en jeu depuis peu, qui réduira le score sur un tir contré à dix minutes de la fin. L’ASSE s’inclinait logiquement après avoir été pourtant maître du ballon avec 64% de possession.
Nous avons épluché les coachings des différents coachs de Ligue 2 sur cette deuxième partie de saison 👇 #ASSE https://t.co/p88nTslxcN
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 4, 2023