#ASSEEAG : "Vous avez réussi à bien redresser la barre"
Avant la rencontre de samedi entre l'AS Saint-Étienne et l'En Avant Guingamp, nous avons posé trois questions à Franck, de Roud Boys afin d'en savoir plus sur l'adversaire des Verts et sur la saison réalisée par les Guingampais.
L'EAG a assuré son maintien en Ligue 2. Quel regard vous portez sur la saison de votre club ?
On a eu une saison compliquée. On a démarré assez fort, on s'est retrouvé leader de Ligue 2 dès l'entame du championnat. Ensuite, on a eu une grosse période de vide parce qu'on a perdu des joueurs l'été dernier que l'on n'a pas forcément remplacé. On a eu des blessés, des attaquants qui ont eu du mal à trouver le chemin des filets. Tout cela s'est mélangé à un moment donné et on n'a plus gagné jusqu'à la mi-saison. On a eu du mal ensuite à remonter la pente. Il y a eu des arrivées qui ont fait du bien cet hiver, l'éclosion de Picard également. On s'est remis à gagner, mais c'était trop tard pour jouer quelque chose.
Guingamp est la 5e équipe à l'extérieur mais la 15e équipe à domicile. Qu'est-ce qui explique cette différence entre le Guingamp du Roudourou et celui hors de ses bases ?
Il n'y a pas vraiment d'explication. On n'est pas plus fort à l'extérieur qu'à domicile mais on gagne plus. On ne gagnait pas à domicile jusqu'à récemment, on vient d'enchaîner deux succès de suite. Cette saison, ça a été très difficile à domicile et on n'a pas vraiment de réponse à ça. Habituellement, c'est plutôt l'inverse avec un Roudourou où on est solide et à l'extérieur on a du mal. C'était d'ailleurs un peu comme ça la saison dernière. Cette année ça s'inverse sans que l'on sache pourquoi.
Quel regard vous portez sur la saison de l'ASSE, délicate au début et bien meilleure en 2023 ?
Au final, vous réalisez presque une meilleure saison que nous sur le plan comptable. La première moitié de saison, on se disait tous que ça allait être la catastrophe, que vous alliez descendre. Vous avez réussi à bien redresser la barre. Vous avez investi pas mal d'argent lors du mercato d'hiver et ça fonctionne. Saint-Étienne est sur une bonne lancée et puis on a le sentiment de retrouver un peu le Laurent Batlles que l'on avait vu à Troyes, pour ceux qui l'ont connu à l'époque.
L'ASSE dans les bons coups du football français #ASSE https://t.co/htmMDRT6gi
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 5, 2023