🚨 #ASSEESTAC : Un point c'est tout pour l'ASSE !

Pros  #ASSEESTAC | Publié le par Tibo | 56 commentaires

Pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1, les Verts de Pascal Dupraz recevaient l'ESTAC dans une nouvelle rencontre capitale dans l'optique du maintien. 

Pour cette rencontre, l'entraîneur des Verts décide de reconduire pratiquement le même onze de départ que face à Lille. Le technicien haut-savoyard enregistre les retours de Mangala et Khazri

Le match débute timidement, après huit minutes de jeu, sur une action anodine, Falaye Sacko se tord de douleur. Après avoir tenté de revenir sur le terrain, le joueur prêté à l'AS Saint-Étienne doit renoncer et laisser sa place à Moukoudi. Les Verts ne tergiversent pas et Boudebouz délivre un ballon vicieux devant le but, Bouanga est trop court pour couper la trajectoire (11'). La réplique intervient à la 17e minute, une première reprise de Mothiba est repoussée par Bernardoni. Dans la foulée, le gardien des Verts ne peut rien sur une belle action collective conclut par ce même Mothiba (0-1 19'). Les Verts ont du mal et Mickaël Nadé réalise un retour défensif splendide dans la surface pour sauver les siens. Sur une offensive, Khazri crochète son vis à vis et s'écroule dans la surface. Malgré un contact et un contrôle de la VAR, le penalty n'est pas accordé aux Verts. A la 42e minute, Boudebouz tente sa chance de volée et oblige Gallon à repousser à la façon d'un volleyeur. Boudebouz est encore à la baguette quelques secondes plus tard, son centre est repoussé par Gallon mais revient dans les pieds de Kolodziejczak qui tente une volée qui passe au-dessus. Dans les arrêts de jeu de ce premier acte, Khazri obtient un coup-franc à l'entrée de la surface. Le capitaine s'en charge et oblige Gallon à la parade, le ballon revient sur Camara qui reprend mais cette fois-ci, c'est un défenseur troyen qui sauve les siens. Les Troyens plus tranchants, mènent assez logiquement à la pause (0-1)


Saint-Étienne met plus de rythme en seconde mi-temps. Une nouvelle action litigieuse sur Khazri n'est pas sifflée par l'arbitre mais quelques minutes plus tard, le point de penalty est indiqué pour une faute sur Camara. Ryad Boudebouz se charge de transformer l'offrande, l'ASSE revient au score (1-1 67'). Les Verts poussent et Bouanga est proche de donner l'avantage aux Verts mais sa frappe est trop croisée pour accrocher le cadre. Discrets jusque-là, les Troyens obligent Bernardoni à réaliser une superbe parade sur une inspiration de Touzghar (77'). Ultra-dominateurs en seconde mi-temps, les Stéphanois poussent pour l'emporter mais n'y parviennent pas. L'ASSE peut avoir des regrets au vu de sa seconde mi-temps.


ASSE 1-1 ESTAC (Mi-Temps : 0-1)
Compo' : Bernardoni - Thioub (72' Nordin), Sacko (10'Moukoudi), Mangala, Nadé (83' Moueffek), Kolodziejczak - Gourna, Camara, Boudebouz - Bouanga, Khazri (83' Aouchiche).
Buts : ASSE - Boudebouz (67') / Troyes - Mothiba (19')
Cartons : ASSE - Mangala (62'), Khazri (69')

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Ryad Boudebouz
chevron_right Voir la fiche de Ryad Boudebouz
keyboard_arrow_down Commentaires (56) keyboard_arrow_down