#ASSEFCGB : Pas le match de la peur pour Neyou
Présent avec Claude Puel ce midi en conférence de presse, Yvan Neyou est revenu sur le début de saison de son équipe avant la rencontre face à Bordeaux. Le milieu de terrain des Verts se montre confiant sur la capacité du club à retrouver son rang.
Yvan Neyou : "Je ne sais pas si on peut parler de danger, cela fait seulement cinq journées, il n'y a encore rien de figé. En début d'année dernière on était mieux niveau comptable et tout le monde nous voyait terminer autrement. Une chose est certaine : nous ne sommes pas à notre place. Ce n'est pas le match de la peur, on y va pour gagner et pour faire plaisir à tous ceux qui soutiennent Saint-Étienne.
🎙️Yvan Neyou : "La place de 19ème est une place d'une équipe qui n'a pas le niveau de Ligue 1, je ne pense pas qu'on soit une équipe qui n'a pas le niveau de la Ligue 1"#ASSEFCGB
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 16, 2021
Nous avons une équipe avec des joueurs capables d'espérer une meilleure place dans le championnat. Ce que je veux dire c'est qu'à la 38e journée le 19e descend, ça signifie qu'il n'a pas le niveau Ligue 1. Je n'estime pas qu'on a une équipe qui n'a pas le niveau L1 et c'est la cinquième journée. Alors oui, ça pique, on se regarde droit dans les yeux, on n'est pas content d'être à cette place là.
La confiance est là, pour ma part et pour l'équipe, je ne vois pas une équipe résignée, on veut travailler et faire mieux sur les prochains matchs. Nous n'avons pas eu des adversaires faciles. On se rend compte que contre des équipes non européennes on a pêché la saison dernière on devra être très attentifs. On va s'appuyer sur les matchs de l'année dernière face à Bordeaux, on essaye de repenser aux bons moments mais on ne va pas se dire que comme on a gagné deux fois la saison dernière on va automatiquement les battre.
Gagner ce premier match dans le Chaudron ? Rien que quand on a égalisé contre Lille je me suis dit put*** si on avait gagné ce match ça aurait été beau. Samedi, c'est l'occasion de gagner pour les 90 ans du stade, c'est un évènement important."