#ASSEFCM : Metz n'a pas souvent tapé sur la table à Saint-Etienne
Ce sera la 50ème visite du club lorrain pour le compte du championnat de Ligue 1. On ne peut pas dire qu’ils ont souvent tapé sur la table des vestiaires pour célébrer leurs victoires. Quatre en tout et pour tout, avec une longue disette entre les années 50 et 80 ! Le dernier succès messin remonte à 1995. C’est Cyrille Pouget qui fera plus tard un bref passage à Saint-Etienne, qui avait inscrit l’unique but du match.
Les Verts d’Elie Baup, emmenés alors par Laurent Blanc et Lubo Moravcic, avaient terminé la saison à une peu glorieuse 18ème place. Le dépôt de bilan de Marseille, promu de D2, avait permis à l’ASSE de sauver sa place parmi l’élite. Plus près de nous, c’est en 2017 que les lorrains sont repartis pour la dernière fois du Forez, sans avoir perdu. Perrin avait été le sauveur Vert ! Après avoir sorti une balle qui pour 5 cm n’avait pas franchi entièrement la ligne du but de Ruffier, il arracha le nul à la 95ème minute en reprenant de la tête un coup franc de Veretout.
Inutile de dire qu’un nouveau nul à Geoffroy-Guichard, ce mercredi, ne contenterait personne, sauf en lorraine ! Ce sera la 110ème rencontre entre les deux clubs : Toutes compétitions officielles et tous stades confondus, le bilan est nettement favorable à l’ASSE :
- 109 matchs disputés
- 59 victoires vertes 54%
- 28 matchs nuls 26% soit 80% sans défaite
- 22 défaites 20% soit 46% sans victoire
- 193 buts marqués 1,77
- 122 buts concédés 1,12
- 315 buts. Spectacularité : 2,9 / m