#ASSEFCN : La clé viendra des centres ?
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire
Attention, Nantes est un équipe en forme. Sur les cinq dernières journées elle se classe 4ème derrière le podium actuel, ASM, PSG et OGCN.
Une seule défaite sur les cinq derniers matchs et c'était à Monaco ! Ils ont ensuite gagné à Montpellier avant de résister aux Niçois à la Beaujoire (1-1). Les statistiques présentées ici ne reflètent donc pas la réalité actuelle. 30 buts marqués c'est encore moins que les faméliques 34 de l'ASSE, mais les défenseurs Verts devront être particulièrement vigilants sur les centres nantais qui leur ont permis d'inscrire 13 buts soit 43% du total, et les nantais centres beaucoup, 3ème de Ligue 1 dans ce domaine (les stéphanois étant 7ème au nombre de centres et neuf buts).
C'est sur les coups de pied arrêtés que les stéphanois ont souvent été efficaces, 13 buts soit 39% contre seulement 13% aux Canaris (4 buts). Côté défense, il n'y a pas photo, l'ASSE possède la 2ème de L1. Les nantais se sont montrés particulièrement fébriles jusque là, notamment sur les centres (16 buts) et ils sont parmi ceux qui ont concédé le plus de penalties (7) ce qui n'est pas très étonnant car le FCN est l'équipe qui a commis le plus de fautes en Ligue 1.