#ASSEGF38 : Grenoble réussit plutôt aux Verts
L'AS Saint-Étienne affronte le Grenoble Foot 38 pour la première journée de championnat de France de Ligue 2 ce samedi à 15 heures à Geoffroy-Guichard. Retour sur l'historique de cette affiche entre les deux équipes.
Ce sera la dixième rencontre officielle à domicile entre le GF38 et l’ASSE qui se déroulera ce samedi dans le Chaudron. Les Grenoblois en sont repartis vainqueurs qu’une seule fois. C’était en 2008 pour le compte du championnat de L1. Ce jour-là Laurent Batlles était dans le camp d’en face, vainqueur des hommes de Laurent Roussey (0-2). À noter que le coach stéphanois a disputé 75 rencontres en vert et autant sous le maillot grenoblois. Les Isérois n’ont jamais gagné une rencontre de L2 dans le Chaudron, mais ont obtenu deux matchs nuls sur les six disputés dans ce championnat.
Le dernier score de parité date de la saison dernière. Malgré 68% de possession, 26 tirs dont 9 cadrés les Verts avaient dû se contenter d’un petit point (2-2) face à la bande de Vincent Hognon, qui avait ouvert le score dès la troisième minute. Le GF38 avait scoré deux fois sur ses deux seuls tirs cadrés. Le gardien isérois Brice Maubleu avait été l’incontestable homme du match.
Toutes compétitions officielles et tous stades confondus le bilan est favorable l’ASSE :
- 23 matchs joués
- 15 victoires vertes (65%)
- 4 nuls (17%) soit 82% sans défaite
- 4 défaites (17%) soit 34% sans victoire
- 44 buts inscrits
- 22 buts concédés