#ASSEGF38 : Les Verts s'imposent face à Grenoble

Pros  #ASSEGF38 | Publié le par Paul.R | 57 commentaires

Devant moins de 1000 personnes, les Verts se sont imposés face à Grenoble (2-1). Après une entame délicate, ils ont mis les ingrédients nécessaires pour renverser la rencontre et s'imposer logiquement avec une large revue d'effectif. 

Claude Puel et ses joueurs enchaînent un second match en autant de jours. Le coach stéphanois effectue une légère revue d'effectif et titularise Krasso, Abi et Bouanga pour animer l'attaque des blancs. 

L'équipe va se faire surprendre dès le début de la rencontre sur le premier coup-franc du match, Diallo trompe Étienne Green d'une frappe au premier poteau (0-1 2e). Les organismes souffrent dans cette première période face à un adversaire en avance dans sa préparation et qui sort de son ultime stage avant la reprise de la L2. En retard, l'ASSE manque d'impact dans les duels mais essaye de compenser par une construction appliquée sur les ailes. Une tactique payante puisque sur un débordement de Gabriel Silva, Adil Aouchiche dévie légèrement le ballon pour Denis Bouanga qui vient égaliser (1-1 30e). Les Verts vont mieux terminer la première période que les Grenoblois grâce notamment à un quadruple changement qui fait respirer les joueurs de Claude Puel. 


La seconde période démarre aussi avec une vague de changement, seul Marvin Tshibuabua reste sur la pelouse de l'équipe initiale. Il sera remplacé à l'heure de jeu par Victor Petit. Lucas Gourna surnommé Kurt Zouma par ses partenaires glisse en défense centrale comme lors du match de la veille. Les Verts dominent globalement la seconde période avec une équipe très jeune, sur une récupération de Djile, il combine avec Tormin qui lance Calodat, le latéral de la réserve frappe à l'entrée de la surface et trouve le poteau grenoblois (73e). Avec 17 changements dans la rencontre, Claude Puel donne du temps de jeu à la majeure partie du groupe Pro et N3, et les jeunes se montrent. Sur une percée de Calodat, il obtient un penalty que Tyrone Tormin transforme pour donner l'avantage aux Verts (2-1 85e). Après une seconde mi-temps pleine, les Verts s'imposent logiquement dans cette rencontre. 


ASSE 2-1 GF38

La compo : Green (Fall), Silva (Llort 46e), Nadé (Kolo 46e), Tshibuabua (Petit 61e), Maçon (Sissoko 31e puis Djile 70e), Camara (Gourna 46e), Youssouf (Diousse 46e puis Mouton 78e), Aouchiche (Boudebouz 31e puis Correia 70e), Bouanga (Aymar 46e puis Maïga 78e), Abi (Lhery 31e puis Calodat 61e), Krasso (Saban 31e puis Tormin 61e). 

Buts : Diallo (2e) pour le GF 38, Bouanga (30e), Tormin (85e) pour l'ASSE.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Denis BouangaPhoto de Tyrone Tormin
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga, Tyrone Tormin
keyboard_arrow_down Commentaires (57) keyboard_arrow_down