#ASSEGF38 : Une absence supplémentaire à l'ASSE
Ce samedi en fin de matinée (11h00), l'AS Saint-Étienne dispute son deuxième match de préparation face à l'équipe du Grenoble Foot 38, sur le terrain Aimé-Jacquet du centre sportif Robert-Herbin.
Un rendez-vous durant lequel Laurent Batlles va poursuivre sa revue d'effectif, comme il nous l'avait confié lors du point presse prévu pour la présentation d'Ibrahim Sissoko : "Je pense qu'ils vont jouer à peu près 45 minutes chacun, tout simplement. Au delà des matchs, il y a quand même des séances athlétiques donc on ne veut pas non plus cramer les joueurs. Il est possible aussi sur certains postes où on est un peu en difficulté qu'il y ait certains jeunes du centre de formation qui viennent pour faire 20 minutes. Le but c'est que sur les deux prochains matchs, tout le monde fasse deux fois 45 minutes et à partir du match de Clermont, on va augmenter les temps de jeu."
Comme dévoilé sur Evect, la recrue offensive de l'AS Saint-Étienne sera encore trop juste et n'intègrera pas le groupe pour cette rencontre. Il est en revanche attendu pour le match face au Clermont Foot 63. Idem pour Gaëtan Charbonnier qui espère prendre du temps de jeu sur les trois derniers matchs de préparation. Pour ce dernier, il faudra obtenir le feu vert pour reprendre les contacts. Une autorisation qui devrait intervenir dans la semaine qui arrive. Niels Nkounkou et Benjamin Bouchouari sont encore en vacances tandis que Saïdou Sow doit faire son retard sur cette reprise, lui qui a effectué son retour le 10 juillet.
Laurent Batlles prend presque les mêmes. À l’exception de Lhéry, légèrement blessé, l’#ASSE se présentera face à Grenoble, demain, avec les mêmes joueurs que face à l’équipe UNFP. Pas de Sissoko, donc, attendu - normalement - contre Clermont.
— Romain Colange (@RomainColange) July 14, 2023
Enfin, Romain Colange nous apprend que le jeune Yanis Lhéry légèrement blessé ne pourra tenir sa place dans le groupe pour cette opposition amicale. Une belle occasion manquée pour l'attaquant âgé de 20 ans, qui sort d'une saison contrariée par les blessures. Le défenseur Beres Owusu qui avait commencé la préparation avec le groupe professionnel s'est lui aussi blessé et devrait être absent trois semaines.